2021 : les leviers commerciaux qui ont fait leurs preuves

0
275

Quel que soit le domaine dans lequel elles évoluent, l’objectif commercial des entreprises est généralement similaire : attirer des clients et vendre. Trouver des stratégies de marketing efficaces se révèle être un défi pour chacune d’entre elles. Chaque année, de nouvelles techniques sont ainsi développées ou des anciennes sont perfectionnées pour apporter toujours plus de résultats. Vous souhaitez attirer davantage de prospects ? Découvrez alors les leviers commerciaux qui ont fait leurs preuves au cours de l’année 2021.

La force de vente supplétive

Il s’agit d’un soutien commercial qui vise à renforcer le service de vente interne de votre entreprise. Généralement ponctuel, il est fourni par un prestataire externe. Celui-ci met rapidement à la disposition de votre business une équipe commerciale spécialisée :

  • en marketing de terrain,
  • en merchandising,
  • en animation commerciale.

C’est une assistance efficace utilisée par de nombreuses marques pour faire face à un pic d’activité ou encore à un lancement de produit. Grâce à cette équipe commerciale externe, vous avez ainsi la possibilité de tester de nouvelles stratégies de vente. Vous pouvez alors toucher de nouveaux segments de marché qui jusque-là étaient inaccessibles tout en maintenant votre position sur ceux existants. Avec la force de vente supplétive, vous gagnez par ailleurs du temps et réduisez ainsi vos dépenses courantes. Vous pouvez alors vous rendre sur le site d’Upsell par exemple pour augmenter vos ventes grâce à la mise en place d’une force de vente supplétive.

vente supplétive

Développer son offre pour augmenter ses ventes

Il est important de diversifier son offre produit. La concurrence est rude, vous devez donc toujours proposer des produits innovants. Votre catalogue doit être sans cesse renouvelé et étoffé avec de nouveaux modèles. Vos clients ne doivent en effet jamais être lassés. Lorsqu’ils recherchent un article, celui-ci doit toujours être disponible et dans l’idéal sous diverses « formes ». Si vous vendez des pulls par exemple, toutes les tailles doivent être disponibles et en divers coloris. Vous ne devez pas non plus attendre uniquement le changement de saison pour renouveler la collection. De nouvelles pièces doivent venir compléter votre offre très régulièrement. Les clients sont alors invités à visiter votre boutique plus souvent et attendent impatiemment de nouveaux arrivages. Votre chiffre d’affaires ne cessera alors de croître.

Apprendre à connaître ses clients grâce à un CRM

Un CRM (Customer Relationship Management) est un outil qui centralise les informations concernant vos clients et prospects. Il permet en effet d’optimiser votre stratégie commerciale en récoltant les données clients telles que le numéro de téléphone, adresse mail, profil réseaux sociaux, etc. Vous êtes donc en mesure de proposer le bon produit au bon moment à votre client, vous anticipez le besoin. Le CRM est utilisé pour 3 raisons principales. Tout d’abord, il s’agit d’un produit technologique employé par les collaborateurs pour suivre une interaction entre les utilisateurs et l’entreprise. L’outil CRM est également considéré comme un modèle de stratégie à part entière par l’entreprise afin de connaître au mieux ses clients. Le logiciel CRM est enfin utilisé pour gérer et développer ses relations clients grâce aux données recueillies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here