Ce que vous devez savoir sur l’assurance-automobile

0
1104

Les accidents sont l’un des scénarios les plus fréquents dans les rues, avec plus de 10 millions d’accidents par an. Il est donc obligatoire pour tout le monde d’avoir une police d’assurance qui garantit votre sécurité et celle de votre véhicule sur la route. Lorsque vous souscrivez une assurance, il est conseillé d’envisager une police qui vous conviendrait le mieux en vous indemnisant lorsque vous êtes impliqué dans un accident et c’est pourquoi ce n’est pas une bonne approche pour obtenir une assurance en ligne sans conseils professionnels, car vous pourriez ne pas être entièrement couvert par l’assurance. Il est également bon de tenir compte de votre budget lorsque vous choisissez une police d’assurance.

Les agents d’assurance peuvent vous aider à choisir des polices d’assurance qui seraient dans votre meilleur intérêt, qui ne coûteraient pas beaucoup et aussi vous aider à obtenir des rabais. Les agents d’assurance peuvent donc vous aider de la façon suivante:

1) Vous aider à choisir une police d’assurance auto de qualité qui serait conforme aux lois de votre état.

2) Ils font équipe avec plusieurs transporteurs pour obtenir une assurance auto de qualité à un prix abordable.

3) L’agent vous aidera à choisir une police d’assurance-automobile qui correspondra à vos besoins et pas seulement à n’importe quelle police d’assurance-automobile.

Lorsque vous passez en revue une police d’assurance-automobile avec votre agent d’assurance, vous obtenez un large éventail de compagnies d’assurance-automobile parmi lesquelles choisir. Vous êtes autorisé à continuer de vérifier jusqu’ à ce que vous trouviez la police qui vous convient le mieux, et vous ne pouvez pas être forcé de choisir la police d’assurance auprès d’une seule compagnie. Pour savoir quelle assurance répondra à vos besoins, certaines choses seront considérées comme l’âge des membres de votre famille et le nombre de personnes qui peuvent conduire. De plus, votre agent essaiera de combiner votre police d’assurance auto et habitation ou de regrouper votre véhicule sous une seule police d’assurance pour vous aider à profiter davantage de la compagnie d’assurance.

De plus, votre agent d’assurance peut vous aider à vérifier les choix de police d’assurance, les limites de couverture, les franchises et les prix pour vous assurer que vous choisissez une police d’assurance qui couvrirait tous vos besoins.

Dans tous les États, on s’attend à ce que les conducteurs aient une assurance responsabilité civile automobile, telle que l’assurance limitée. Les exigences en matière d’assurance automobile varient selon les États, avec l’inclusion du coût des dommages corporels par personne et par accident, ainsi qu’une responsabilité minimale pour les dommages matériels.

Par exemple, lorsque vous êtes responsable d’un accident, la couverture de responsabilité en assurance automobile couvre les coûts jusqu’ à concurrence de la limite de votre police d’assurance. Pour protéger votre véhicule en cas d’accident, vous devez souscrire une assurance collision pour vous protéger contre la perte de votre véhicule. Pour les personnes qui ont plus de besoins que d’autres, vous pouvez opter pour la police d’assurance tous risques. La combinaison d’assurance collision et d’assurance auto multirisque vous garderait couvert dans des cas comme les accidents, le vol, le vandalisme et ainsi de suite.

Les trois principaux types de polices d’assurance automobile sont l’assurance responsabilité civile, l’assurance collision et l’assurance tous risques.
L’assurance responsabilité civile couvre les frais de dommages corporels et matériels résultant d’un accident dont une personne est responsable.

L’assurance collision couvre les frais de réparation de votre véhicule après un accident.
L’assurance tous risques, également appelée “autre qu’une assurance collision”, couvre les dommages causés à votre véhicule par une catastrophe naturelle ou un vol.
Ce qui suit sont également des polices d’assurance automobile qui peuvent être disponibles pour vous selon les lois de votre état.

Les frais médicaux; cette assurance automobile couvre les coûts des blessures infligées à vous-même et aux passagers de votre voiture pendant l’accident, peu importe qui était responsable de l’accident.
Protection contre les blessures personnelles (PAB); cette protection est semblable à la police d’assurance-automobile pour le paiement des frais médicaux et l’assurance-automobile pour le paiement des frais médicaux à la suite d’un accident, quelle que soit la responsabilité. Le PIP couvre également les pertes de salaire.
Remboursement de la location; cette police d’assurance automobile couvre le paiement des voitures de location pendant que votre véhicule est en réparation dans un atelier de mécanique.

Service de remorquage et d’assistance routière; cette police d’assurance automobile couvre les frais de remorquage de votre véhicule jusqu’ à un atelier de mécanique ainsi que les services d’assistance routière d’urgence.

Il y a aussi la méthode en ligne pour obtenir une police d’assurance automobile pour votre véhicule, mais elle comporte des risques et des inconvénients. L’inconvénient le plus notable est le fait que la police d’assurance en ligne peut ne pas correspondre à vos besoins parce qu’il est extrêmement difficile de savoir que l’assurance en ligne offre la bonne protection ou vient à un coût abordable. Lorsque vous souscrivez une police d’assurance en ligne telle que l’achat d’une police d’assurance-chat de base sans fioritures, qui répondrait seulement aux exigences de l’État et pourrait ne pas fournir d’indemnisation après un accident.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here