Combien de temps faut-il pour acheter une maison ?

0
11

Si vous avez regardé des maisons à vendre et que vous êtes tombé amoureux d’une vente à découvert, voici quelques éléments à garder à l’esprit avant de faire une offre.

L’achat d’une maison à vendre à découvert peut permettre d’obtenir une très bonne affaire, mais pas toujours. Il faut de la patience et un agent immobilier bien informé qui peut vous guider tout au long du processus. Voici une liste des avantages et des inconvénients de l’achat d’une propriété à vente à découvert pour vous aider à décider si une vente à découvert vous convient.
Qu’est-ce qu’une vente à découvert ?

Une vente à découvert, c’est lorsqu’un propriétaire veut vendre sa propriété, mais qu’il doit plus sur son hypothèque que la valeur de la maison, et qu’il n’a pas les moyens de payer le solde restant en un seul gros paiement. Pour vendre à découvert une propriété, le propriétaire doit prouver à la banque qu’il a éprouvé des difficultés financières et qu’il est incapable de payer le solde restant. S’ils sont approuvés, la banque leur permettra de vendre la propriété comme une vente à découvert au lieu d’une saisie, ce qui peut être plus coûteux pour la banque en raison des frais de traitement.

Les avantages de l’achat d’une vente à découvert

Vous pourriez faire une bonne affaire.

Les banques (et les propriétaires) sont souvent motivés à trouver un acheteur pour une vente à découvert le plus tôt possible, de sorte que parfois ils listeront la maison à un prix bas afin qu’elle ne languisse pas sur le marché. Cela signifie que vous pouvez parfois obtenir une bonne affaire.
Il y a moins de concurrence.

Les ventes à découvert prennent un certain temps avant d’être finalisées et de nombreux chasseurs immobiliers ne sont pas prêts à attendre. Cela signifie qu’il y a moins de gens avec qui vous devez rivaliser pour acheter la maison. Dans les régions où il ya beaucoup de gens qui veulent acheter et pas beaucoup de maisons à vendre, les guerres d’enchères peuvent faire monter les prix, de sorte que moins de concurrence peut signifier un prix plus bas.
Il peut être moins risqué que l’achat d’une forclusion.

La plupart des propriétaires continuent d’occuper la propriété tout en offrant leur maison sous forme de vente à découvert. Cela signifie que les occupants ne sont pas aussi susceptibles de négliger ou de détruire la propriété avant que la vente ne soit définitive, ce qui peut être le cas avec les saisies. De plus, comme ces maisons ne sont pas vacantes, il y a moins d’occasions pour les vandales de causer des dommages à la maison.

 

Les inconvénients de l’achat d’une vente à découvert

Ça prend une éternité.

Ok, pas vraiment, mais vous devriez être prêt à passer des mois à attendre que votre offre soit acceptée et que toute la paperasse soit finalisée. Malgré leur nom, les ventes à découvert ne sont généralement pas des ventes à découvert. C’est parce que les créanciers doivent approuver l’offre en plus du vendeur, et l’entiercement traîne souvent pendant des mois.
Parfois, ça ne vaut pas la peine d’attendre.

Ne présumez pas que parce qu’une maison est une vente à découvert, le prix demandé est une affaire fantastique. La banque va essayer de récupérer autant d’argent que possible et fixera souvent un prix compétitif.
La maison peut nécessiter des réparations coûteuses.

Les propriétaires d’une vente à découvert ont rencontré des difficultés financières, ce qui signifie souvent qu’ils n’ont pas fait d’entretien ou de réparation de leur maison. Dans de nombreux cas, vous serez en mesure de faire une inspection de la maison avant de vous engager à acheter la propriété, mais si des problèmes majeurs sont découverts, il n’y a pas d’option de demander à la banque une concession ou un prix de vente plus bas pour aider à couvrir ces coûts.

LEAVE A REPLY