Comment Assurer Son Animal De Compagnie ?

0
223

Chien, chat, cheval, hamster, ou furet, peu importe votre animal de compagnie, il est possible et parfois même obligatoire d’assurer vos amis à poils, à plumes ou à écailles. De la responsabilité civile jusqu’à la mutuelle santé, il existe de nombreuses offres d’assurance et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Ici, je vous parle donc des différentes assurances possibles pour vos animaux, comment et pourquoi y souscrire. 1 Pourquoi prendre une assurance pour son animal de compagnie ? 2 La mutuelle santé pour les animaux2.1 L’assurance santé : Pour quels animaux ? 3.2 Comment s’assurer ? 4.1 Quels types de chiens ? Pourquoi prendre une assurance pour son animal de compagnie ? Comme vous vous en êtes très certainement rendu compte, un animal de compagnie n’est pas un jouet. Plus encore, il devient très souvent un membre à part entière de la famille. Les frais de vétérinaire peuvent être élevés, et une assurance santé vous permettra de couvrir une partie ou la totalité de ces dépenses. Quelle assurance auto choisir ? C’est la question que j’ai pu poser. Au final, on m’a proposé la différentes formules avec garantie assistance, garantie bris de glace et la garantie vol-incendie. Client satisfait du comparateur d’assurance Minute Auto. Votre comparateur est le meilleur que j’ai trouvé. J’ai bien pris des garanties optionnelles, notamment le bris de glace comme vous l’avez conseillé dans cet article. En faisant la simulation en ligne, j’ai finalement pris une option avec un prêt de véhicule en cas d’accident responsable ou non. Attention aux exclusions de garantie. J’ai trouvé une formule dans votre comparateur qui n’était pas très clair sur le sujet. J’ai finalement pris le deuxième résultat obtenu dans le comparatif. Ayant un coefficient bonus-malus pas très élevé à cause de plusieurs sinistres responsables, j’ai pris une formule au tiers pas trop chère. Devis en ligne obtenu et directement pris. J’ai pris une assurance auto tous risques avec une option bris de glace pour une Renault Megane. J’ai fait 279€ d’économie pour une année.

 

Si vous n’êtes en aucun cas contraint d’y souscrire, cette assurance apparaît comme incontournable pour un amateur de moto. Elle prend en charge l’intégralité des dommages et des préjudices corporels subis par le motard. Plus que dans n’importe quel autre véhicule, le corps du motard peut être endommagé en cas d’accident. De plus, les accidents peuvent arriver en moto là ou des voitures passeraient sans encombre : c’est le cas si vous rencontrez des gravillons, une flaque de gasoil ou encore un simple nid-de-poule. Comme son nom l’indique, la formule tous risques vous couvre dans toutes les situations que vous rencontrez. Il s’agit de la couverture la plus complète pour vous et votre bolide. Cependant, les prix étant corrélés à l’importance de la couverture, la formule tous risques est celle qui revient le plus cher au souscripteur. Cette formule garantit alors la garantie civile ainsi que l’application de toutes les options disponibles dans la formule intermédiaire. Mais la formule tous risques ne s’arrêtent pas là. En plus de ces nombreuses options, l’assurance moto tous risques peut ajouter des options propres et uniques en fonction du motard qui la souscrit, si un besoin précis est demandé.

 

Est-il possible d’obtenir une mutuelle santé pour les chiens dangereux de 1ière et 2ième Catégorie ? Les chiens de la première catégorie sont assimilés à des chiens d’attaque dont la race n’est pas inscrite sur le répertoire du Livre des Origine Française (LOF). Ces chiens sont systématiquement stérilisés. Les chiens de la deuxième catégorie ont une origine établie par un document et figurant sur la liste précitée. Par leur dangerosité, les propriétaires ont de nombreuses obligations légales, notamment d’être en possession d’un permis de détention remis par les autorités administratives et délivré aux seules personnes majeures et capables, jamais condamnées pour crime ou délit. En outre, le chien doit avoir subi une évaluation comportementale chez un vétérinaire et une assurance en responsabilité civile est obligatoire. Ces chiens peuvent bénéficier des assurances santé comme les autres canidés. Pour autant, les primes d’assurance animaux peuvent être plus élevées d’où la nécessité de comparer les différentes offres. Sauf qu’il n’y est absolument pas obligé, puisqu’il n’y a pas eu contact. Autre solution : réussir à prouver l’implication du véhicule adverse dans l’accident. Si vous êtes encore en état de gérer la situation, si vous arrivez à trouver des témoins et à récupérer leurs coordonnées, vous avez une chance de faire reconnaître votre bonne foi, mais cela suppose de réunir toutes ces conditions. Car en la matière, les assureurs et la justice se fondent généralement sur le procès-verbal de constatations rédigé par les forces de l’ordre, or les policiers et gendarmes sont tout, sauf des spécialistes de l’accidentologie moto. Vous l’aurez compris, je vous déconseille vivement de souscrire à une simple garantie responsabilité civile en matière d’assurance moto. En cas d’accident corporel (très fréquent pour les motards, surtout si vous n’êtes pas totalement équipé), vous risquez fort de ne pas être indemnisé. L’assurance de protection corporelle du conducteur est TOUJOURS optionnelle, elle n’est jamais incluse dans le contrat d’assurance, même pour les formules « tous risques ». Toutefois, elle est souvent proposée (sous forme d’option obligatoire) dans les formules « tous dommages » (communément appelées « tous risques »), surtout par les assureurs spécialisés moto.

 

Ces derniers recevront par la suite plusieurs devis venant de plusieurs compagnies. Ces devis indiquent le montant de la prime assurance à payer. Ce prix varie en fonction du nombre et du type de sinistres à couvrir par l’assureur, le genre de véhicule à assurer et son conducteur principal. Après le remplissage du formulaire et la réception des différents devis, le consommateur n’a plus qu’à comparer les offres qui lui sont soumises. Il peut choisir, à tête reposée, celle qui répond au mieux à ses besoins et qui correspond à son budget. Le danger lié aux comparatifs vient surtout de l’assureur fantôme qui pourrait être conseillé par le site et dont la prime assurance est la plus attractive. Pour obtenir les différents devis proposés par le comparatif assurance auto, il faut d’abord remplir un formulaire qui renseigne les caractéristiques de l’individu et de son automobile. Puis les questions portent ensuite sur les sinistres que le client souhaite avant tout couvrir. Les responsabilités qui pèsent sur vous sont davantage plus lourde lorsqu’il s’agit d’une voiture louée. Ainsi, pour vous couvrir de tout drame, la souscription d’une assurance auto reste nécessaire. Plusieurs compagnies d’assurance de nos jours proposent une forme réservée aux véhicules loués. Il s’agit de l’assurance auto complémentaire. Pourquoi souscrire une assurance auto complémentaire ? L’assurance complémentaire limitera vos dépenses en cas d’accident. Cette assurance comprend les mêmes garanties qu’une assurance ordinaire. Ainsi, vous pouvez dans le cadre de votre assurance choisir entre autres : une garantie vol et incendie, une garantie tous dommages, une garantie protection juridique, une garantie protection dommages corporels du conducteur, une garantie collision. Choisir des garanties en fonction de ses moyens. En fonction de vos moyens, vous choisirez le devis assurance auto que vous jugerez utiles pour couvrir votre voiture. Pour ce qui concerne le montant de la prime d’assurance, notez qu’elle dépendra tout d’abord des garanties que vous aurez choisies, de la catégorie de votre véhicule, ainsi que votre statut de conducteur.