Comment avoir une mutuelle quand-on est chômeur ?

0
64

Le chômage est une situation difficile durant laquelle les revenues sont à plat. Le chômeur peut tomber malade ou avoir un accident et il lui est difficile de dépenser convenablement pour sa santé sans mutuelle.

Le Comparatif Mutuelles présente des conseilles utiles pour avoir une couverture santé en cas de chômage. Il propose aussi de comparer les différentes compagnies comme Allianz, Assurema, etc. qui proposent des formules adaptées en cas de difficultés financières.

Astuces pour avoir une mutuelle durant une période de chômage

Au moment de son licenciement, un employé a le droit de garder la mutuelle de l’entreprise pendant 1 à 9 mois. Cela est possible grâce à la loi Evin sous certaines conditions et suite à un accord préalable.

Une foi le sursis accordé par l’ex-employeur pour payer la mutuelle écoulé, le chômeur doit trouver un moyen pour couvrir sa santé. Cela vaut bien aussi pour ceux qui n’ont pas encore eu un travail auparavant.

La première astuce consiste à se rattacher à la mutuelle du compagnon (époux, concubin, etc.). Cela est possible grâce à des formules modulables qui s’adaptent aux besoins des couples et des familles comme celles présentées par Swiss Life, AXA Mutuelle santé, etc.

Si le chômeur vit en solo, il est possible de choisir une mutuelle sans délai de carence à un prix en concordance avec son budget. Pour rendre les choses plus faciles financièrement, il est peut bénéficier de l’Aide pour une Complémentaire Santé (ACS) s’il n’a pas droit CMU.

Choisir une couverture santé pour sans emploi en ligne

Pour choisir parmi les mutuelles les moins chères et les plus adaptées aux besoins médicaux et financiers des demandeurs d’emplois, il est important de simuler des devis comparatifs. Ce dernier présente des formules à des tarifs accessibles même en cas de budget restreint.

LEAVE A REPLY