Comment créer du trafic sur votre lieu de vente?

0
257

Les lieux de vente offrent une proximité unique avec les clients. Pour parvenir à les attirer en magasin et voir grossir son chiffre d’affaires, il faut adopter une communication qui les interpelle. Valoriser votre point de vente et le démarquer de la concurrence se fait par des moyens simples, mais qu’il ne faut surtout pas négliger pour développer votre business.

Choisir les bonnes stratégies publicitaires en local

Chaque commerce aura besoin d’une stratégie publicitaire qui lui est propre pour générer du trafic en magasin. Attirer les clients ne se fait pas en un claquement de doigts. Pour susciter les bonnes réactions, les conseils avisés de professionnels comme Adrexo seront précieux. Ces stratégies en local pourront se concentrer sur la promotion d’un article spécifique, de l’ensemble d’une gamme ou porter sur l’ensemble de la boutique. L’objectif premier est d’attirer le consommateur, et de le pousser subtilement vers l’acte d’achat.

Les modes de publicité dont vous userez doivent correspondre à la personnalité de votre point de vente, ainsi qu’à votre activité. Le merchandising que vous allez mettre en place pour optimiser votre chiffre d’affaires doit aussi correspondre à l’image que vos clients ont de vous. S’il doit vous permettre de vous démarquer de la concurrence, il doit aussi garder une certaine cohérence pour inspirer confiance.

User des bons supports de communication

La qualité de vos supports publicitaires contribuera aussi à améliorer le trafic dans vos lieux de commerce. Le travail des annonceurs diffère de celui qu’ils mèneront sur les sites digitaux. Dans le cadre d’un marketing point de vente traditionnel, une signalétique doit d’abord être remarquable. N’hésitez pas à afficher vos bornes et votre totem sur le trottoir pour interpeller les passants. Optez pour un affichage dynamique, qui incitera vos prospects à faire le tour de vos rayons.

L’attraction se fait aussi à travers la vitrine : la devanture de votre magasin peut être aménagée pour capter l’attention, et inciter à l’achat. Pour une visibilité accrue et un marketing optimal, les visuels utilisés doivent à la fois vous aider à faire connaître votre boutique et pousser les visiteurs à en demander plus. Soyez à la fois efficace et concis : des drapeaux disposés de part et d’autre de la porte d’entrée éveilleront la curiosité. De même, des autocollants annonçant des soldes attireront des personnes en quête de bonnes affaires. Dans les magasins de grande distribution, une gondole décorée de couleurs vives encouragera à parcourir les articles en rayon.

Soigner l’apparence de votre magasin

Le soin que vous apportez aux détails est le premier garant d’une augmentation de trafic. L’apparence de votre magasin donne un aperçu de la valeur que vous donnez à votre clientèle. Un fabricant de PLV pourra créer un aménagement adapté aux mesures et aux mouvements de votre espace de vente. Privilégiez aussi les supports connectés pour faciliter les interactions avec votre clientèle. Des bornes tactiles pourront être placées dans des endroits stratégiques pour fournir différentes informations aux visiteurs. En plus de donner une image de marque à votre boutique, ces installations nouvelle génération réduiront considérablement la charge de travail de vos équipes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here