Comment créer et vendre votre premier infoproduit ?

0
160

Depuis l’avènement d’internet, des nombreuses opportunités n’ont cessé de voir le jour.

Il est devenu de plus en plus facile grâce à ce média innovant de partager votre savoir et d’en faire profiter à un large public.

La question que se posent la plupart des gens c’est : comment démarrer ? Et surtout, par quoi commencer ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

C’est quoi un infoproduit ?

C’est tout simplement une information qui a été saisie de façon à pouvoir être retransmise et vendue à maintes reprises. Simple n’est ce pas ?

Avez-vous besoin d’être un expert pour créer votre premier infoproduit ?

Pas besoin d’une expertise particulière pour réussir. Il y aura toujours de gens plus débutants que vous qui seront intéressés d’apprendre ce que vous connaissez déjà. Il suffit simplement que vous soyez passionné par votre sujet pour créer votre premier infoproduit

Pourquoi quelqu’un paierait pour vos connaissances ? C’est peut-être la question que vous vous posez en ce moment.

Laissez-moi vous dire que c’est une erreur.

Vous avez peut-être déjà acheté un livre ou simplement rechercher des informations sur :

« comment faire … » Eh bien c’est exactement la même chose.

Les gens préfèrent apprendre d’une personne qui a de l’expérience en la matière et qui a testé pour eux.

Il vous a fallu certainement plusieurs années pour acquérir votre expérience et vos connaissances. Quelqu’un pourrait en profiter et gagner du temps et de l’argent grâce à vous.

par quoi commencer ?

  • 1) Commencer par faire la liste de tout ce que vous savez.

Concentrez-vous sur votre passion, ce que vous aimez faire ou enseigner. Vous le savez n’est ce pas ?« votre feu sacré ».

il y a forcément quelque chose que vous avez appris ou surmonté au fil des années qui pourrait intéresser de potentiels acheteurs ?

Prenez le temps de faire cette liste et d’explorer toutes les possibilités de niches possibles. Vous en savez certainement plus que ce que vous croyez.

  • 2) Préparez une première ressource gratuite

Cette ressource doit être facile à comprendre pour un débutant, et doit répondre à la 1re question que les gens se posent lorsqu’ils abordent votre sujet.

Vous pouvez le présenter sous forme de vidéo, de webinaire ou ebook.

  • 3)Adoptez une stratégie de conversion efficace :

Une fois votre offre gratuite créée, mettez-le à disposition d’un maximum de personnes. C’est ce que vous donnerez en échange des adresses email des vos visiteurs.

Ensuite

  • Créez une page de capture et une page de téléchargement pour permettre à vos visiteurs d’y accéder.
  • Liez un Autorépondeur pour automatiser votre business.
  • Écrivez une série de messages qui seront envoyés automatiquement à vos prospects via votre autorépondeur. Le but c’est d’établir une relation de confiance avec vos prospects.

À travers cette série d’email, vous donnez plusieurs chances à vos prospects de découvrir et acheter votre premièr infoproduit que vous aurez créée entre-temps.

En effet il faut savoir qu’en règle générale les personnes achètent après avoir été exposer à̀ votre offre plusieurs fois. Donc vous allez donner jusqu’à̀ 7 chances à̀ vos prospects d’acheter votre offre et ainsi de devenir vos clients.

Voilà, j’espère que cet article vous a plu.

LEAVE A REPLY