Comment créer un espace détente dans vos bureaux ?

0
320

Pour augmenter la productivité de vos collaborateurs, il est important de prévoir un espace de détente au sein de votre entreprise. Cette solution permet d’évacuer le stress du travail. Faire un break pour vous remettre les idées en place est non seulement bénéfique pour vos collaborateurs, mais également pour la réalisation des travaux et l’émergence de votre entreprise. Pour vous aider à créer cet espace détente, voici quelques conseils pratiques.

Aménagez vos bureaux

Pour installer un espace plus détendu dans vos bureaux, vous aurez besoin de repenser votre aménagement intérieur. Ainsi, si vous recherchez du mobilier de bureau, veuillez contacter une entreprise spécialisée. Le mobilier est en effet l’équipement principal pour créer un espace détente dans vos bureaux. En ayant recours à une entreprise spécialisée, vous bénéficiez non seulement d’un matériel de qualité, mais également de conseils pour réussir votre projet.

Des conseillers sont mis à votre disposition pour écouter votre projet et le concevoir selon l’aspect que vous souhaitez redonner à vos bureaux afin de vous proposer le mobilier idéal pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Pour ce réaménagement, pensez à des bureaux plus originaux comme un modèle rétractable, un modèle à suspendre, un modèle extensible, etc. Faites des choix pratiques qui s’adaptent à votre environnement de travail ainsi qu’à vos activités.

espace détente bureau

Demandez l’avis de vos collaborateurs

Durant tout le processus de création d’un espace détente, il est important que vos collaborateurs soient au courant du réaménagement. Ces travaux sont censés améliorer leur productivité, c’est donc à ces derniers que revient le choix de l’aménagement intérieur. N’oubliez donc pas de collecter leur avis concernant la conception et l’aménagement des bureaux. Chaque employé doit être capable d’énumérer ses besoins, qui seront ensuite relayés par le manager. Pour une enquête plus efficace sur les choix à effectuer, vous pouvez concevoir un questionnaire en ligne afin que chaque employé de l’entreprise donne son avis.

Une fois les avis de vos employés collectés, il est toutefois probable que vous n’arriviez pas à satisfaire les attentes de chacun. Alors que certains exigent du calme dans leurs bureaux, d’autres souhaitent discuter à plusieurs autour d’une table ou passer un coup de téléphone personnel. Pour satisfaire les besoins de chacun, il est conseillé de diviser votre espace détente en plusieurs zones qui communiquent entre elles. Chacun des employés trouvera ainsi son bonheur au travail et donnera le meilleur de lui-même.

Apportez une touche d’esthétique

En dehors du mobilier fonctionnel, vous avez la possibilité de créer un espace détente avec une touche de décoration. Plus qu’une simple question de goût et d’esthétique, la décoration est capable d’éveiller l’esprit de vos collaborateurs. Pour cela, vous pouvez miser sur l’originalité ou la sérénité. Une décoration originale apporte une touche en plus aux bureaux grâce aux couleurs utilisées que sont le jaune, le rouge et le bleu sur les murs. Pour un peu plus de sérénité, vous pouvez opter pour le blanc cassé ou le vert anis. Si vous avez des bureaux spacieux, n’hésitez pas à associer les deux styles de décoration afin que chacun y trouve son intérêt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here