Comment réduire vos primes d’assurance automobile?

0
131
Auto and Car Insurance

La plupart d’entre nous ont tendance à douter de la justesse du prix qu’on nous impose pour assurer nos voitures à un moment donné. Pour certains d’entre eux, ce sont les difficultés financières qui leur permettent d’avoir une vue d’ensemble de leurs dépenses de base. Pour d’autres, c’est un simple désir de payer des prix adéquats. Peu importe ce qui vous motive vraiment. Tant que vous aurez l’impression de payer trop d’argent pour assurer votre voiture, vous penserez toujours à des façons de réduire ce coût. Mais il n’ y a pas besoin de perdre votre temps, car nous sommes là pour vous suggérer quelques conseils utiles pour réduire vos coûts de façon efficace. Il n’ y a pas de grand secret à ce sujet et vous avez probablement considéré certains d’entre eux. Que pouvez-vous faire pour rendre votre assurance automobile un peu moins chère?

Modifier votre couverture

Comme vous le savez peut-être, votre police comporte différents types de protection. Et plus vous en avez, plus la prime est élevée. Ainsi, pour réduire vos taux, vous devrez modifier les montants de couverture ou exclure les types de protection dont vous n’avez pas besoin. Soyez toutefois raisonnable, car vous ne voulez pas réduire votre police au strict minimum et risquer d’être sous-assuré.

Augmenter la franchise

La franchise est le montant d’argent que vous devez payer de votre poche avant que l’assurance n’entre en vigueur. Plus le montant est élevé, plus les primes sont basses. La franchise habituelle est établie autour de 100 à 200 $ et en la portant à 500 $, vous obtiendrez généralement une réduction de 10 % sur votre prime. Vous pouvez même augmenter la franchise jusqu’ à 1 000 $ pour obtenir une meilleure réduction. Cependant, assurez-vous toujours d’avoir une franchise abordable. Sinon, vous ne ferez que rendre votre assurance trop coûteuse à porter en ayant une franchise que vous ne pouvez pas respecter.

Améliorer la sécurité

L’installation d’une alarme antivol, de coussins gonflables supplémentaires, d’un système de verrouillage du moteur ou de tout autre gadget qui peut améliorer la sécurité des passagers ou réduire le risque de vol de votre voiture se traduira automatiquement par un rabais de votre fournisseur. Toutefois, assurez-vous d’informer votre assureur de tout autre dispositif supplémentaire que vous avez installé dans votre véhicule afin de vous assurer qu’il est bien documenté et qu’il sera couvert en cas de sinistre. Sinon, vous risquez de tomber dans la cause d’exclusion lorsque vos pertes ne seront pas couvertes parce que vous n’avez pas informé le fournisseur des pièces personnalisées de votre voiture.

Magasinez pour de meilleurs tarifs

Que ce soit lors de la recherche d’une toute nouvelle police ou lorsqu’il est temps de renouveler votre police actuelle, il est toujours payant de passer un peu de temps pour vérifier les soumissions d’assurance auto de différents fournisseurs. Le marché de l’assurance est en constante évolution et quel couple être une politique vraiment compétitive il ya plusieurs années peut maintenant vous faire payer en trop pour la même couverture que vous obtiendriez de meilleures soumissions d’assurance automobile d’autres fournisseurs. Avec tant de sites qui offrent des soumissions d’assurance automobile gratuite, il ne faut que quelques minutes pour obtenir une image complète du marché actuel. Et s’il y a une politique qui est bien meilleure que la vôtre, il est peut-être temps de la modifier?

LEAVE A REPLY