Comment vendre votre maison sans l’aide d’un agent ?

0
87

6 étapes pour vendre votre propre maison

Choisissez votre prix.

Décidez de la valeur de votre maison. Consultez le prix des maisons récemment vendues dans votre quartier. Combien se vendent les maisons dans votre région ? Comment ces maisons se comparent-elles aux vôtres ? Pour commencer, consultez les dernières ventes de maisons dans votre région sur Redfin.
Inscrivez votre maison en ligne.

Faites vos recherches et trouvez quelques sites Web qui vous permettent d’afficher votre maison à vendre en ligne. Les sites Web comme celui-ci facturent généralement un tarif forfaitaire, plus le coût des services essentiels, comme les photos d’inscription et une enseigne de cour.

Soyez disponible.

Répondez aux questions et montrez votre maison aux acheteurs potentiels. Pensez à vous absenter du travail pour ne pas rater une vente.

Attendez une offre….. Ou baisser le prix.

Vendre votre maison sans agent signifie que vous devez faire du travail supplémentaire pour trouver un acheteur. Si le prix de votre maison est juste, une offre sera généralement acceptée en 30-45 jours. Si vous ne recevez pas d’offres, vous devrez peut-être baisser le prix.

Engagez un avocat.

Les agents immobiliers s’occupent de tous les contrats, de la paperasse et des petits caractères d’une vente de maison. Sans l’aide d’un agent, vous devriez trouver un avocat spécialisé dans l’immobilier pour s’occuper des détails juridiques de votre transaction.

Conclure la vente.

Lorsque vous recevez une offre et que vous convenez du prix et des conditions avec l’acheteur, vous devez faire appel à une société d’entiercement ou de titres pour vous occuper du processus de clôture.

Guide de vente par le propriétaire

1. Faites des recherches

Faites vos recherches et trouvez quelques sites Web qui vous permettent d’afficher votre maison à vendre en ligne. Les sites Web comme celui-ci facturent généralement un tarif forfaitaire, plus le coût des services supplémentaires.

2. Regardez la concurrence.

Prenez le pouls de votre marché immobilier local. Combien se vendent les maisons dans votre région ? Comment ces maisons se comparent-elles aux vôtres ?

3. Choisissez votre liste de prix.

Les agents immobiliers effectuent une analyse comparative du marché (aussi appelée comps) pour déterminer le prix courant d’une maison. En cas de doute, commencez par un prix plus bas. Une surévaluation de 10 000 euros peut l’amener à rester sur le marché et, en fin de compte, vous forcer à vendre moins cher que si vous l’aviez bien évalué au départ.

4. Préparer et mettre en scène.

Préparez votre maison pour le marché. Nettoyer en profondeur chaque surface à l’intérieur et à l’extérieur. Remplacez les carreaux cassés, réparez les robinets qui fuient et nettoyez les gouttières.

5. Prenez des photos d’inscription.

Embauchez un professionnel pour prendre vos photos d’inscription. Une étude Redfin a trouvé des maisons avec des photos professionnelles vendues entre 3 400 $ et 11 200 $ de plus que des maisons sans photos professionnelles.

6. Inscrivez-le sur les sites d’annonces

Inscrivez votre maison avec un service d’annonces. Payer des frais supplémentaires pour l’enseigne de cour, plus d’une photo d’inscription, les enseignes de portes ouvertes et les dépliants d’inscription. Sans ces nécessités de base, vous aurez du mal à convaincre les gens de jeter un coup d’œil à votre annonce – et encore moins de faire une offre.

7. Soyez disponible.

Préparez-vous à répondre aux questions et à montrer votre maison à des acheteurs potentiels à un moment donné. Pensez à vous absenter du travail pour ne pas rater l’occasion de faire une vente.

8. Engagez un avocat.

Les agents immobiliers s’occupent de tous les contrats, de la paperasse et des petits caractères d’une transaction de vente de maison. Sans l’aide d’un agent, vous devriez trouver un avocat spécialisé en immobilier pour s’occuper des détails de la vente de votre maison. Votre avocat élaborera un contrat d’achat et de vente, aidera à négocier les conditions du contrat et examinera les documents et les contrats de prêt connexes.

9. Attendez la bonne offre…..

Les agents inscripteurs qualifiés trouvent des acheteurs hautement qualifiés pour vendre votre maison pour le plus d’argent. Vendre votre maison sans agent signifie que vous devrez faire le travail supplémentaire pour trouver le bon acheteur. Si le prix de votre maison est juste, une offre sera généralement acceptée en 30-45 jours.
….ou baisser le prix.
Si vous ne recevez pas d’offres, vous devrez baisser le prix demandé. Gardez à l’esprit que plus votre maison reste longtemps sur le marché, plus vous finirez par faire baisser le prix. Évitez les baisses de prix et choisissez le bon prix catalogue dès le début.

10. Conclure la vente.
Protégez-vous des conséquences coûteuses et demandez à votre avocat d’examiner votre contrat d’achat et de vente à l’aide d’un peigne fin. Ensuite, engagez une société de titres pour s’occuper du processus de clôture. S’il y a des privilèges dans votre rapport de titre, travaillez avec votre agent des titres ou votre avocat pour les résoudre et fermer avec succès.

 

LEAVE A REPLY