Investissement locatif : pourquoi investir en montagne ?

0
34

L’envie d’acheter votre propre appartement en montagne vous tente de plus en plus ? Vous commencez à regarder les annonces immobilières pour investir dans un logement au pied des pistes ? Et vous vous demandez si ça vaut vraiment le coup ? Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi c’est le moment de devenir propriétaire d’un logement en montagne.

Investir dans l’immobilier à la montagne, la destination préférée des Français

Juste après les États-Unis, la France est la deuxième destination mondiale de ski. Elle possède le plus vaste domaine skiable d’Europe, accueillant chaque année plus de 10 millions de touristes. Pour la majorité des Français, les vacances à la montagne restent l’une de leur destination favorite. Elles attirent une clientèle aussi bien nationale qu’internationale. En effet, les stations de ski sont très réputées et appréciées par les touristes étrangers (Russes, Italiens, Britanniques, etc.) qui n’hésitent pas à mettre le prix fort pour profiter des vacances à la montagne.

Ces dernières années, les Français ne profitent pas uniquement des montagnes en hiver, mais aussi en été. Et ça, les stations de ski l’ont bien compris. Certaines vont miser sur des infrastructures de loisirs en proposant des activités tout au long de l’année. Elles s’adaptent aux saisons en offrant des activités hivernales (ski alpin, chiens de traîneau, bains nordiques, etc.) et des activités estivales (équitation, luge d’été, tir à l’arc, etc.)

C’est dans ce contexte que le marché de l’immobilier de montagne connaît une augmentation des prix. Avec une clientèle internationale et des activités au gré des saisons, les stations de ski accueillent des touristes tout au long de l’année.

C’est ce que propose la station de la Féclaz. Au cœur des massif des Bauges et proche de Chambéry, la Féclaz propose des activités été comme hiver, pour petits et grands. C’est donc le moment de réaliser un investissement immobilier à la Féclaz, station très prisée par les touristes.

investissement immobilier montagne

Profitez des avantages fiscaux

Si vous choisissez d’acheter un appartement ou une maison dans une résidence de tourisme ou dans une propriété classique à la montagne, vous pouvez bénéficier du statut de loueur en meublé non-professionnel (LMNP). La solution LMNP est une solution d’investissement facile qui vous offre de nombreux avantages fiscaux.

Ce système vous permet de devenir propriétaire d’un logement meublé neuf en percevant les revenus locatifs non imposables et de récupérer la TVA. Le LMNP vous déduit aussi les charges telles que les frais d’acquisition, les intérêts du prêt, les charges liées à la location, etc. De plus, votre logement, que vous avez acquis dans une résidence de services, est géré par un exploitant pour s’occuper de vos locataires.

Où placer son investissement ?

Vous pouvez acheter un appartement pour en profiter quand vous le souhaitez ou le louer quand vous n’êtes pas là. L’avantage d’investir dans un bien immobilier en montagne est que vous pouvez vous offrir des vacances au ski et générer des revenus locatifs chaque année.

Il faut savoir que les prix de l’immobilier en montagne dépendent de la région et de la station. Par exemple, les logements dans les Alpes du Nord, à Val-d’Isère ou à Vol Thorens seront bien plus élevés que dans les Pyrénées, le Jura ou le Massif Central. Vous devez aussi prendre en compte la proximité de votre logement avec le centre-ville, les commerces et les remontées mécaniques. Enfin, la qualité de vie et les services proposés sont d’autres critères à avoir.

En conclusion, investir dans l’immobilier à la montagne est une réelle opportunité. Le marché est en plein essor, les touristes de plus en plus nombreux toute l’année et les avantages fiscaux sont intéressants. C’est donc le moment de devenir propriétaire d’un logement aux pieds des pistes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here