Le portage salarial est-il une bonne solution pour un consultant webmarketing ?

0
675

Le développement fulgurant que connaît internet depuis de nombreuses années a conduit à la naissance de nouveaux métiers, à l’image du webmarketing. Compte tenu du caractère transversal de ce dernier, qui implique potentiellement de nombreuses opportunités, ceux qui y exercent n’hésitent à se tourner vers des régimes de travail particulier. En effet, ils peuvent tirer profit au maximum des opportunités disponibles.

Pendant que certains optent pour le statut de salariés, d’autres préfèrent créer leur propre société. Une troisième catégorie de travailleurs en webmarketing se tourne vers une autre solution : le portage salarial. Ce système est-il la solution adéquate pour un consultant en webmarketing ? Nous vous disons tout !

Webmarketing et portage salarial

Le webmarketing est une forme évoluée du marketing traditionnel qui se distingue par le fait d’utiliser des outils internet. Puisqu’il s’appuie principalement sur internet, le webmarketing constitue donc un secteur dans lequel le champ de la clientèle que l’on peut conquérir est presque illimité.

C’est précisément pour cela que le portage salarial convient parfaitement aux consultants en webmarketing. En effet, le portage salarial permet aux travailleurs de conserver leur liberté tout en bénéficiant du statut de salarié.

En clair, un indépendant peut travailler pour plusieurs clients qu’il trouve lui-même, tout en étant appuyé par une société qui lui offre les garanties du salariat. Si vous désirez en apprendre davantage sur le portage salarial, vous pouvez consulter les sites internet consacrés à la question et découvrir les avantages de ce système.

portage salarial webmarketing

Avantages du portage salarial pour un consultant webmarketing

Plusieurs facteurs témoignent du caractère bénéfique du portage salarial pour les consultants en webmarketing. De prime abord, il convient de signaler que le côté administratif de leur activité est intégralement pris en charge par une société de portage.

Cette dernière s’occupe de la rédaction des contrats. Elle se charge aussi d’adresser les factures, de les recouvrer et d’effectuer les déclarations sociales. Ensuite, vous devez savoir qu’un consultant en marketing qui opte pour le portage salarial bénéficie des mêmes avantages qu’un salarié.

On peut citer notamment la sécurité sociale, l’assurance de responsabilité civile ou encore une bonne mutuelle. En tant que consultant en webmarketing, vous pouvez prétendre, grâce au portage salarial, à une pension de retraite et à des indemnisations en cas de chômage.

Au regard de tous ces avantages, il faut se rendre à l’évidence : le portage salarial est une solution idéale pour le consultant en webmarketing. Outre les bénéfices mentionnés plus haut, signalons également que cette forme de travail permet aux consultants en webmarketing d’entrer en relation avec une clientèle plus nombreuse.

D’une part, il peut continuer à chercher lui-même ses clients ; d’autre part, la société de portage, qui a pour mission d’aider les consultants en webmarketing à développer leur réseau et leur crédibilité, les accompagne aussi dans la recherche de nouveaux clients.

Si vous êtes consultant en webmarketing à la recherche d’autonomie, vous pouvez donc opter en toute confiance pour le portage salarial. Il vous permettra d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaires, tout en jouissant d’une certaine liberté.

Diverses statistiques témoignent de l’engouement provoqué par le portage salarial. En France par exemple, grâce au portage salarial, 600 000 emplois devraient être créés d’ici 2025. En serez-vous ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here