Les 5 principaux conseils en matière de placement

0
653

1)Faites vos recherches

Il est très surprenant de constater que de nombreux investisseurs ne consacrent pas suffisamment de temps à la recherche de leurs opportunités d’investissement. Au lieu de cela, ils se fient à ce que “les experts disent”. Ce n’est peut-être pas une mauvaise idée au début, mais pour devenir un meilleur investisseur, vous devez faire vos propres recherches et vous familiariser avec les termes, les théories et les chiffres du monde merveilleux des placements. De plus, une bonne recherche solide sur un investissement vous rend plus confiant dans votre investissement et vous permet d’oublier les soucis que beaucoup de gens éprouvent à l’égard de leurs investissements.

2) Penser à long terme

Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans un investissement pendant une longue période de temps, ne vous donnez pas la peine d’y investir. Recherchez la valeur à long terme d’un placement et évitez les occasions de placement qui vous permettront de devenir riche rapidement. De plus, en prime, les placements à long terme vous permettent d’économiser un peu d’impôt. Dans la plupart des pays, vous êtes imposé sur les gains en capital que vous réalisez sur vos placements. Grâce à une planification minutieuse et à une détention à long terme, vous pouvez réduire au minimum l’impôt que vous devrez éventuellement payer sur les gains que vous réaliserez dans vos placements.

3) Diversifier

La diversification de votre portefeuille de placements est un excellent moyen de réduire le risque et la possibilité de perdre de l’argent. Mais attention, une diversification trop importante peut vous priver d’un retour sur investissement potentiel que vous auriez pu apprécier. Une diversification raisonnable de votre portefeuille de placements élimine une partie de la turbulence et permet d’obtenir des rendements plus constants.

4) Utilisez votre argent supplémentaire pour investir

N’utilisez pas l’argent dont vous avez besoin pour vivre. Si vous voulez investir, il est sage d’utiliser votre revenu disponible pour investir. Au fur et à mesure que vous vieillissez en tant qu’investisseur, vous pouvez commencer à utiliser un peu plus d’argent de votre épargne personnelle pour investir. Mais n’utilisez jamais de l’argent dont vous ne pouvez vous passer pour investir. En d’autres termes, n’utilisez pas votre loyer ou l’argent de votre nourriture pour investir, car ce sont des choses que vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de perdre.

5) Établissez vos objectifs de placement

L’établissement de vos objectifs constitue une étape importante dans le processus de placement. Quel genre d’argent attendez-vous de façon réaliste de vos placements ? Certaines personnes investissent pour leur retraite. Certains investissent pour l’université de leurs enfants. Différentes personnes ont des raisons différentes d’investir de l’argent, savoir exactement pourquoi est très important. Le fait de savoir où vous voulez en arriver avec vos finances personnelles facilite le choix du bon type de placement et de la façon de le faire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here