Les Garanties Pour être Bien Assuré

0
61

Une autre garantie systématiquement incluse dans le contrat d’habitation est celle de catastrophe naturelle. La garantie ne peut être activée qu’après la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle officialisée par un arrêté interministériel. La garantie tempête et autres évènements climatiques est une autre garantie de plein droit. Cette protection couvre les dommages faisant suite aux tempêtes ou autres événements climatiques d’une exceptionnelle intensité. Un assureur considère qu’il y a eu tempête lorsque des bâtiments solides situés sur la même commune ou à proximité ont été endommagés. Il peut être demandé une confirmation par les assureurs auprès des services de Météo France. Les catastrophes technologiques concernent les accidents ayant pour cause une installation classée pour la protection de l’environnement, ainsi que le stockage ou le transport de produits dangereux. Pour être activée, cette garantie nécessite qu’au moins 500 logements soient rendus inhabitables suite à l’accident technologique. Le déclenchement impose la publication dans les 15 jours d’un arrêté spécifique au journal officiel. Comme les deux garanties précédentes, celle couvrant le risque de catastrophe technologique (hors nucléaire) est toujours incluse dans un contrat d’assurance habitation. Le comparatif neutre de caisses maladie le plus étendu en Suisse: au total, tous les produits de caisses-maladie et plus de 250’000 séries de données de primes sont recensés. Nouveau: dans la répartition des résultats, il est possible pour chaque offre de consulter également les anciennes primes à partir de 2015 et de voir ainsi quelle a été la hausse correspondante des primes. Tous les modèles standard, HMO, Telmed et médecin de famille de l’assurance de base obligatoire à disposition dans votre commune sont indiqués pour votre profil. Vous trouverez d’autres informations révélatrices dans le comparatif des caisses maladie aux pages d’informations des caisses maladie respectives. Vous pouvez sélectionner des 50 réseaux suisses de médecins, Telmed et de pharmacies sur la page des résultats du comparatif des caisses maladie par le biais de critères de filtre. Seules les offres de caisses maladie sont automatiquement indiquées pour lesquelles les partenaires médicaux souhaités sont disponibles. Sélection: Argomed, Ärztenetz Nordwest, Centramed, Doccare, Docnet, Hawa, LuMed, Medbase, Medgate, MediX, Medi24, Monvia, Réseau Delta, Sanacare, Sante24, TopPharm etc. Vous pouvez faire calculer toutes les primes pour les franchises souhaitées. Particulièrement pratique: choisissez l’option «Franchise optimale» si vous souhaitez connaître en plus la meilleure franchise pour les coûts de la santé estimés. Vous pouvez comparer plusieurs variantes simultanément avec le calculateur d’assurance maladie.

 

Pour choisir la bonne formule, il est recommandé d’utiliser un comparateur assurance habitation, que ce soit pour une assurance habitation en ligne ou dans une agence physique. L’assurance habitation est-elle obligatoire ? L’obligation d’assurer son habitation dépend du statut de l’assuré. Pour les locataires, l’assurance habitation est obligatoire sauf s’ils louent un meublé, une location saisonnière ou un logement de fonction. En effet, le locataire est responsable des lieux qu’il occupe. On parle ici de garantie des risques locatifs ou GRL. Cette assurance couvre les dommages en cas d’incendie, d’explosion, les dégâts des eaux mais pas les dommages causés aux voisins ni les biens des locataires. Pour les propriétaires, l’assurance peut être ou non obligatoire. Depuis 2014 et la loi Alur, les propriétaires (qu’ils occupent ou non le logement) d’une habitation située dans une copropriété ont l’obligation de l’assurer au moins pour la responsabilité civile. Les propriétaires d’une maison individuelle ne sont pas obligés de souscrire une assurance habitation mais il est recommandé de choisir une assurance habitation pas cher. Ce dernier service est très utile en cas de changement de vétérinaire, car le carnet de santé de votre animal sera accessible en ligne. Vous pouvez aussi souscrire à une assurance maladie animaux sur le site de ECA Assurances. Il propose une assistance complète et une hotline dédiée aux adhérents 6 jours sur 7. L’adhésion ne nécessite pas de questionnaire médical et les frais de dossier sont offerts. Les remboursements comprennent même le détartrage et la radiothérapie et chimiothérapie de votre chien, l’ambulance animalière et les frais de pension si vous êtes hospitalisé pour votre chien, chat, furet, lapin ou rongeur. Chienchatsanté.com propose également des assurances maladies animaux intéressantes. La garde de votre animal si vous êtes hospitalisé est comprise, et même son rapatriement si c’est à l’étranger. Et pour la touche originale : vous pouvez assurer votre chien de chasse contre les accidents éventuels. Les formules de Club-assureur sont à un très bon prix, à partir de 12,75 euros par mois, et le premier mois d’assurance est offert. De plus, les médicaments sont remboursés sous 48 heures. Ces sites, et bien d’autres, proposent de nombreuses formules adaptées à vos besoins et à votre budget. Cependant, il est nécessaire de rester vigilant quant aux offres trop alléchantes, certaines assurances ne couvrant pas tous les frais, vous pourriez avoir de mauvais surprises le moment venu. Pensez aussi à vérifier que l’assurance adhère à la Charte des vétérinaires. N’hésitez pas à comparer toutes ces offres d’ assurance maladie animaux afin de trouver l’offre idéale pour votre cas. La santé de votre compagnon, toute comme la vôtre, n’est pas à négliger !

 

Vous en avez marre de payer les frais de vétérinaire pour votre animal de compagnie ? L’assurance chien et chat est là pour vous aider ! En cas d’accident ou de maladie, vous pouvez vous faire rembourser l’intégralité de vos dépenses liées à la santé de votre chien ou de votre chat. Avec le comparateur d’Animaux Relax, vous avez la garantie de trouver l’assurance animaux qu’il vous faut. Comment fonctionne l’assurance chien et chat ? Lucky est un chien de 6 mois assuré par son propriétaire Julien. Lucky s’est battu avec un autre chien au cours d’une simple promenade et ne semble pas en bonne santé. Julien va aussitôt chez le vétérinaire faire examiner son chien. Durant cette visite, le vétérinaire annonce à Julien qu’il faut hospitaliser Lucky afin de soigner sa patte au plus vite. Face à cette importante dépense, Julien n’hésite pourtant pas et accepte aussitôt le devis de 1200€ pour faire soigner son chien. En tant que personne séropositive, puis-je contracter une assurance de base et une assurance complémentaire auprès d’une assurance-maladie ? Toutes les personnes domiciliées en Suisse sont tenues de s’affilier à une assurance-maladie. Les assurances ont pour leur part l’obligation de les admettre dans l’assurance de base, indépendamment de leur état de santé. L’assurance de base couvre tous les frais nécessaires au traitement du VIH. Pour ce qui concerne l’assurance complémentaire, qui est facultative, les assureurs peuvent choisir librement qui ils acceptent d’assurer, selon le principe de la liberté de contracter. A l’heure actuelle, aucune caisse-maladie ne propose une assurance complémentaire aux personnes séropositives. Quel est le montant annuel à ma charge pour mes frais médicaux et mes achats de médicaments ? Les assurés doivent payer un montant annuel fixe (franchise) ainsi que 10% des frais excédant la franchise. La franchise est de 300 francs par an, dans la mesure où il n’a pas été décidé d’un montant plus élevé. La quote-part annuelle se monte à 700 francs maximum pour les adultes. Cela signifie qu’un assuré déboursera au maximum 1000 francs par an pour ses frais de maladie. Aux personnes séropositives qui doivent se soumettre à des contrôles réguliers et prendre des médicaments antirétroviraux, il est conseillé de choisir la franchise la plus basse, soit 300 francs.

 

Il varie en fonction des conditions du contrat établi. Le délai de carence peut courir de 3 à 60 jours, suivant les assurances animaux. Ce dernier est imposé par les compagnies, il leur permet de minimiser leurs risques en tant qu’assureur. La plupart des compagnies imposent donc un délai de carence. Il arrive toutefois qu’il ne soit pas mentionné dans le cadre de contrats concernant les chiots ou chatons âgés de moins de six mois couvrant uniquement les accidents. N’attendez plus, assurez-le ! L’assurance animaux qu’il vous faut se trouve ici ! Trouvez l’offre adaptée à vos besoins avec le meilleur rapport garanties / prix. C’est simple, rapide et entièrement gratuit ! Le fonctionnement de la mutuelle animaux s’apparente au fonctionnement d’une mutuelle traditionnelle. L’assurance santé n’existant pas du tout pour les animaux, c’est la mutuelle animaux qui paie partiellement ou intégralement certains frais vétérinaires. Les frais vétérinaires annuels pour un chien ou un chat sont chers et peuvent entacher le budget des ménages. Ainsi opter pour une mutuelle animaux permet d’anticiper les soucis financiers et reste la solution pour protéger la santé de son chien ou son chat. De son côté, LesFurets appartient au groupe BGL, un courtier britannique qui ne possède toutefois pas d’activité en France. Et LeLynx est une filiale du groupe Admiral qui comprend également L’Olivier Assurances. Le plus gros défaut des comparateurs d’assurances pour nous motards reste qu’ils se limitent aux principaux produits d’assurance… et la moto n’en est pas un, c’est une niche ! Résultat, les grands assureurs et les assureurs spécialistes de la moto ne figurent pas parmi les partenaires des comparateurs. C’est au consommateur de faire la démarche de contacter la Mutuelle des Motards ou Axa-Club14, par leur site ou en agence. Seul AMV est présent sur plusieurs comparateurs. Surtout, ne vous limitez pas à un seul comparateur ! Faites-en plusieurs, c’est le seul moyen d’avoir une information « honnête », disons la plus honnête possible. Car les comparateurs ne donnent qu’une vision partielle du marché et des offres, sans aucun conseil personnalisé, sans détailler les garanties des contrats, sans s’occuper des options possibles spécifiques à chaque assureur. Leur comparaison se fonde sur les garanties principales, en se fondant principalement sur l’élément prix. Ils vous donneront surtout une idée des prix et un aperçu des garanties.