Les meilleurs supports de communication temporaire

0
349

Les enjeux d’une campagne de communication reposent en grande partie sur la qualité des supports publicitaires temporaires utilisés pour faire passer le message en question. Mais comment choisir ces supports ? Où faut-il les placer pour gagner en visibilité ? Découvrez dans cet article les meilleurs supports pour une communication efficace à court terme.

La bâche publicitaire sur échafaudage

Une campagne de communication temporaire requiert une préparation minutieuse. Outre le choix des bons emplacements, il convient de privilégier les bons supports, dont la bâche publicitaire montée sur échafaudage fait partie. Elle allie dynamisme et originalité, mais elle offre également une visibilité optimale depuis la voie publique. Il suffit de la placer au bon endroit et de l’installer au bon moment pour impacter le public.

Pour une campagne efficace, il est vivement recommandé de se faire accompagner par un spécialiste de la signalétique, à l’instar d’Agence-Watch.fr, et de bénéficier de son expertise en matière d’identité visuelle. Outre la bâche sur façade ou échafaudage, une telle agence propose également à ses clients de mettre en place une toile en trompe-l’œil ou l’habillage et la signalétique de chantier, en fonction de leurs besoins, leurs attentes et leur budget. Le travail de l’image de marque passe également par la décoration des locaux et des espaces professionnels.

Les affiches publicitaires

En plus de la bâche publicitaire, les affiches se révèlent incontournables dans le cadre d’une campagne de communication temporaire. Rappelons que l’affichage temporaire vise très souvent à développer la notoriété d’un nouveau produit. Ce support de communication permet également d’annoncer l’ouverture prochaine d’un point de vente, créant ainsi une affluence vers le magasin en question. Vous ainsi le choix entre différents formats d’affichage temporaire : le 2m², le 8m² et le 12m².

L’affichage de 2m² se présente sous la forme d’un panneau à taille humaine. Ce support est souvent apposé dans les abribus ou dans le centre-ville. Étant donné son format, les passants auront tout le loisir de lire les informations qui y sont communiquées. En revanche, si vous souhaitez attirer l’attention des automobilistes, mieux vaut privilégier les affichages de 8m². Un support publicitaire de 12m² se révèle tout aussi efficace puisqu’il est visible de loin.

Les panneaux Dibond

Les panneaux Alucobond, plus connus sous le nom de Dibond, se composent de deux tôles thermocollées et d’une face en polyéthylène. C’est un support de communication haut de gamme qui sert pour les panneaux décoratifs, les aménagements de magasins et les tirages photo. Ce matériau présente en effet de nombreux avantages, comme sa faible dilatation thermique et sa résistance à la corrosion et aux intempéries.

La signalétique

La signalétique est surtout requise pour optimiser une communication de proximité. Il s’agit d’un moyen efficace qui permet de désigner le lieu de vente. C’est notamment le cas du « stop trottoir qui incite les passants à s’arrêter devant un magasin, un restaurant ou un salon de coiffure. Ce type de support est aussi très sollicité dans les galeries marchandes et les halls d’accueil.

La publicité sur le lieu de vente (PLV)

Simple et efficace, la publicité sur le lieu de vente concorde parfaitement à une campagne de communication temporaire. Vos offres promotionnelles ainsi que les produits en phase de lancement seront ainsi mis en avant par un affichage dynamique, attractif, voire interactif. Le choix se révèle très large entre le Rolls up, le présentoir à brochures, le stand d’animation, les panneaux et autres banderoles publicitaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here