En 2020, le secteur immobilier occupe une place prépondérante dans l'économie française. Si le nombre de professionnels du secteur a explosé ces dernières années, une question est sur toutes les lèvres : comment se former facilement sans débourser une somme astronomique? Bien sûr, il existe de nombreuses formations spécialisées, mais comment dénicher la perle rare sans tomber dans les pièges classiques. Zoom sur les conseils à appliquer pour trouver la meilleure formation immobilière en quelques clics.
La rente viagère, l'étape obligatoire
Il suffit de poser la question à tous les experts immobiliers pour qu'ils comprennent que la rente est une sorte d'étape obligatoire dans la moyenne. Pour maîtriser toutes les subtilités de la rente, il est fortement recommandé de suivre une formation spécialisée. Qu'il s'agisse d'estimation, de trading ou de conseil, la formation est essentielle. Cependant, trouver la bonne formation pour vos besoins nécessite un peu d'étude de marché. Du choix de la ville à la durée de la formation, du nombre de participants au prix, il est indispensable de rassembler toutes les informations nécessaires avant de se lancer dans l'évaluation de la vie. Un regard sur les formations dispensées par le centre national d'expertise est un bon début…
Trouver le bon financement
Pour pouvoir démarrer sa formation en toute sérénité, il est indispensable de trouver le bon financement. Dans cette optique, plusieurs solutions s'offrent à vous. Soit vous êtes en mesure de prendre en charge l'intégralité du coût de la formation, soit vous demandez une prise en charge partielle ou totale par l'intermédiaire d'un réseau qui gère des fonds de formation professionnelle. On pense notamment à l'Agefos ou à l'Agefice, qui sont actuellement plébiscités par les principaux acteurs de la profession. Quand on sait que le coût moyen d'une expérience de vie tourne autour de 500 euros, cet accompagnement peut changer la donne. Au point de se lancer définitivement dans cette stratégie?