L’immobilier en corse en 3 informations

0
317

Également surnommée l’île de beauté, la Corse est une île française située dans la mer Méditerranée. Son sable fin, ses plages, son eau turquoise, ses réserves naturelles, ses paysages uniques… Grâce à sa beauté unique, la Corse attire chaque année des millions de touristes et de vacanciers. Vous souhaitez devenir propriétaire d’un bel appartement ou d’une ville avec vue sur la mer sur cette île ? Un bel investissement en perspective. Vous voulez en savoir plus sur la situation de l’immobilier en Corse ? Voici quelques informations utiles.

L’immobilier neuf en Corse

Avec le très fort intérêt touristique de l’île, vous pensez qu’il est difficile de trouver un bien immobilier neuf à acheter en Corse ? Rassurez-vous, ce n’est pas le cas. Le marché de l’immobilier neuf dans l’île de la beauté connaît en effet une croissance constante. Les opportunités ne manquent donc pas, pour ceux qui souhaitent investir. Que votre objectif soit d’acheter une résidence secondaire et de vous installer en Corse ou d’investir dans un bien locatif, il vous sera facile de trouver un projet immobilier à fort rendement. Vous pouvez en savoir plus, en consultant des sites d’agences immobilières qui officient sur place. Les offres sont nombreuses et les prix sont relativement accessibles.

l'immobilier neuf en Corse

Est-il vraiment rentable d’investir dans l’immobilier neuf en Corse ?

Investir dans l’immobilier neuf en Corse s’avère être particulièrement rentable dans certaines villes de l’île. Entre autres : Calvi, Porto-Vecchio ou encore Bonifacio. Le marché de l’immobilier neuf sur l’île de la beauté est en effet très hétérogène en termes de rentabilité. La raison est toute simple. Comme nous l’avons souligné précédemment, la Corse est une île touristique. Chaque été, de mai à septembre, plus de 3 millions de vacanciers viennent profiter du soleil et de ses belles plages.

Cependant, ces derniers ne se répartissent pas dans l’île de manière homogène. Les trois villes que nous venons de citer concentrent en effet l’essentiel de l’intérêt touristique de la Corse. Il s’agit d’ailleurs des pôles les plus prisés de l’île, notamment pendant la haute saison. S’il y a une zone où vous devez investir dans l’immobilier, nous vous conseillons donc l’une de ces trois villes.

Qui peut investir dans l’immobilier neuf en Corse ?

De fausses rumeurs ont longtemps persisté dans l’esprit commun : il faudrait en effet être originaire de la Corse pour pouvoir acquérir un bien immobilier sur l’île. Cette allégation est complètement fausse. Tout le monde peut investir dans l’immobilier en Corse. Depuis toujours, l’île de la beauté est une destination prisée des vacanciers venant des quatre coins de l’hexagone, et même de l’étranger. Il n’est d’ailleurs pas rare que des touristes séduits par la beauté de cette île, décident de s’y installer définitivement.

Et bien entendu, pour s’y installer, ils doivent acquérir un bien. Rien ne vous empêche donc d’investir dans l’immobilier en Corse. Vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir avant d’investir sur l’île. Pensez à cibler les zones les plus rentables, il s’agit notamment des zones les plus touristiques de l’île.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here