Mutuelle Adrea : que savoir cette mutuelle complémentaire santé ?

0
241

Une mutuelle ou complémentaire santé est une organisation à but non lucratif. Les mutuelles de santé ont deux grandes familles : les mutuelles pour les entreprises et les mutuelles pour les particuliers. La mutuelle pour les entreprises est une sorte de mutuelle, généralement fournie par la société à un prix avantageux, dans laquelle une personne travaille en raison de la participation de l’employeur. La mutuelle pour les particuliers est une mutuelle sanitaire souscrite par un individu auprès d’un établissement de santé complémentaire, sans passer par son entreprise. Cet article contient des informations sur la mutuelle complémentaire Santé Andrea et ses deux offres.

Mutuelle Adrea pour les entreprises

En raison des obligations mutuelles des entreprises, la fonction des employeurs dans l’assurance maladie de leurs salariés est devenue de plus en plus essentielle. La mutuelle des professionnels de la santé Adrea offre un contrat de groupe responsable permettant aux salariés de tirer parti de l’accompagnement, tandis que les employeurs peuvent renoncer à certaines charges fiscales et sociales.

La garantie prévue dans le contrat de groupe est divisée en 3 modules de traitement : hospitalisation, soins courants, optique et équipement dentaire.

Les employeurs peuvent choisir entre 4 niveaux de soutien pour chaque module. Ainsi, il peut totalement façonner les contrats basiques de la complémentaire santé qu’il offre aux employés.

Pour les renforts proposés, il faut savoir que le chef d’entreprise a aussi le droit de décider de renforcer la prévention et l’aide sociale, qui s’appliquent à tous les employés couverts par le contrat de groupe.

En ce qui concerne la surmutuelle performante pour les employés, sachez que chaque salarié peut valider la formule basique sélectionnée par l’employeur avec une mutuelle de 3e niveau se déclinant sur 5 niveaux.

Mutuelle Adrea pour les particuliers

La mutuelle Adrea offre différentes formules aux particuliers qui désireraient lui confier le remboursement des frais médicaux.

Il y a 2 gammes de garanties :

La mutuelle Adrea offre quelques formules au sein de ses deux garanties.

La gamme Primadrea est spécifiquement conçue pour les budgets serrés, permettant au plus grand nombre de bénéficier de soins de base. Quant à la gamme Flexadrea, elle offre des rendements supérieurs à Primadrea.

Vous recherchez un remboursement élevé pour les implants dentaires ? Dans ce cas, vous pouvez choisir la garantie Flexadrea F66 proposant une valeur fixe de 500 € pour ce genre de prestation.

La subvention d’hospitalisation

Tout le monde peut souscrire à cette subvention d’hospitalisation, même ceux qui n’ont pas souscrit une mutuelle Adrea. Il couvre 4 niveaux de soins et peut faire face aux frais supplémentaires en lien avec l’hospitalisation, telle que les dépassements d’honoraires, les chambres privées, etc.

Les offres supplémentaires pour les particuliers

Les particuliers ont aussi le droit de souscrire une surcomplémentaire afin d’améliorer leur assurance maladie, particulièrement si l’assurance responsabilité civile n’apporte pas des garanties suffisantes dans d’autres domaines, tels que l’hospitalisation, les soins, l’optique.

Il y existe plusieurs avantages à souscrire à une mutuelle Adrea :

• La gratuité pour les bébés de moins d’un 12 mois et le troisième enfant assuré ;
• La possibilité d’opter pour des garanties diverses pour les membres de la famille ;
• Un traitement immédiat sans questionnaire sanitaire ;
• Un service d’assistance aux enfants lorsqu’ils sont malades, hospitalisés ou pendant l’accouchement ;
• Les tiers payants pour des spécialistes santé.

ADREA Mutuelle, la meilleure complémentaire santé ?

Prenez le temps de comparer l’offre de la mutuelle ADREA avec celle des autres mutuelles en simulant une offre immédiate. Vous allez obtenir un comparatif de toutes les compagnies d’assurance et vous avez accès aux meilleurs tarifs et garanties.

La mutuelle nom_acte prendra en charge pour vous les surcoûts du traitement et pourra vous permettre de vous rembourser, par exemple, les frais d’un psychologue, une prime de naissance, ainsi que des frais d’orthodontie et dentaires tels que les implants, les prothèses dentaires, etc.

Les conditions générales de la complémentaire santé de cet acteur seront mises à votre disposition au moment de la signature du contrat d’assurance. Vous pouvez également en faire la demande à tout moment auprès de son service client qui vous les adressera par email ou par courrier. Finalement, vous êtes libre de les récupérer dans votre espace client accessible par Internet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here