Où Souscrire Un Prêt Immobilier ?

0
747

Le TEG (Taux effectif global) représente le coût global de votre emprunt (frais de dossier, frais d’assurance, frais de garantie, etc.). Il permet de comparer les différentes offres de taux des organismes prêteurs sur une seule et même base, en évitant les coûts cachés. Bémol : autant pour un taux fixe il est facile de calculer le TEG, autant pour un taux variable l’opération se complique. Pour obtenir un taux intéressant pour votre crédit immobilier, vous pouvez jouer sur la valeur de votre apport personnel. Cette somme d’argent que vous allez investir dans votre achat complète l’emprunt. Les banques demandent en général un apport minimum de 10 % du montant de l’achat. Mais plus votre apport dépassera ces 10 %, plus la banque aura confiance en votre capacité d’épargne et pourra vous proposer un taux intéressant. Les mensualités de votre crédit immobilier sont à fixer selon vos capacités de remboursement. Plus l’emprunt est de courte durée et plus vous aurez à rembourser chaque mois, et vice-versa pour un emprunt plus long. Les professionnels estiment que vos mensualités ne doivent pas excéder 30 % de vos revenus mensuels.

Une estimation de la valeur de la résidence convoitée est effectivement nécessaire afin que la banque puisse évaluer plus ou moins précisément les conditions d’attribution du crédit immobilier (montant, taux d’intérêts, durée, etc.). Ensuite, il faut estimer les frais (qui correspondent à un pourcentage du prix de vente) liés à l’achat du logement. ’agence immobilière, si la vente a lieu par son intermédiaire. Une fois que vous avez une idée du prix de l’appartement qui se rapproche le plus de vos critères, rendez vous à la banque pour vérifier qu’elle peut effectivement vous accorder le crédit. Ainsi, vous êtes libre de choisir un organisme de cautionnement par exemple ou encore de souscrire diverses assurances, adaptées à votre situation (décès, invalidité, etc.), tout comme prendre une hypothèque. Une condition préalable et inévitable qu’exigent toutes les banques en Allemagne est une solvabilité (Bonität) positive, calculée par la SCHUFA (établissement officiel allemand). La Bonität regroupe toutes les dettes contractées en cours et permet de déterminer votre solvabilité. Il n’existe pas en Allemagne de clause suspensive en cas de non-obtention de crédit immobilier. Cela signifie que si vous n’obtenez pas de crédit, vous ne pourrez pas annuler l’achat du bien. Par conséquent, ce n’est qu’une fois le prêt immo dans la poche que vous pouvez continuer votre processus d’achat.

En cas de signature d’un compromis, vous disposez d’un délai de rétractation de 10 jours (article L. 271-1 du code de la construction et de l’habitation). Le compromis de vente est conclu sous la condition suspensive de l’obten­tion du ou des crédits immobiliers nécessaires au financement de votre projet (article L. 313-41 du code de la consommation). Il doit indiquer si le prix sera payé comptant ou à crédit. En l’absence d’indi­cation, vous bénéficiez automatiquement des dispositions de la loi. Si vous avez besoin de crédit(s) immobilier(s), vous devez préciser dans le compromis les conditions de ce financement : nombre de crédits, caractéristiques, taux d’intérêt maximum, mensualité, durée. Nous vous conseillons d’être le plus précis possible afin que vous puissiez faire jouer la condition suspensive quand bien même un financement serait trouvé mais qui ne correspond pas à vos attentes. Pour ne pas bloquer trop longtemps les transactions im­mobilières, le temps laissé à l’acheteur pour trouver ses prêts est limité à un mois minimum. Cette garantie d’emprunt peut se faire sous la forme de garantie, hypothèque, caution. Avant de vous lancer dans l’achat, dans la construction ou dans la rénovation d’un logement, vous devez vérifier que vous pourrez assurer la charge d’un prêt immobilier. Pour cela, notre calculatrice prêt immobilier est à votre disposition, permettant notamment de calculer la mensualité d’un prêt immobilier. Sachez également que dans certains cas, vous pourrez bénéficier du lissage de votre prêt immobilier. N’hésitez pas non plus à vérifier que vous remplissez la condition d’emprunt immobilier en calculant votre capacité d’emprunt. Les conditions de remboursement d’un prêt immobilier sont définies à l’avance entre l’emprunteur et la banque. Cependant, dans certains cas, l’emprunteur peut être amené à effectuer un remboursement anticipé du prêt immobilier, et sera alors dans la majeure partie des cas redevable d’indemnités. Votre prêt immobilier a été mis en place il y a quelques années à une époque où les taux étaient supérieurs. Vous pouvez demander une baisse de taux auprès de votre propre banque, on parle alors de renégociation de prêt.

C’est l’échéancier détaillé de votre prêt immobilier. En disposant de votre tableau d’amortissement, vous visualisez le détail mensuel et annuel de vos remboursements, sur toute la durée de votre prêt. Si vous avez plusieurs prêts en cours (prêt à taux zéro, prêt 1 % employeur, PEL, etc.), facilitez-vous la vie en les regroupant. Vous aurez ainsi des échéances mensuelles constantes, et cela facilitera la gestion de votre budget familial. Le TAEG (ou Taux Annuel Effectif Global) devient, en remplacement du TEG, le nouvel indicateur de référence pour pouvoir comparer différentes offres de prêts. Vous souhaiter calculer le montant du capital restant dû sur votre emprunt en cours, c’est-à-dire le montant qu’il vous reste à rembourser à la banque. Vous avez déjà un prêt en cours et vous souhaitez calculer quel serait le montant de vos indemnités de remboursement anticipé ? Votre taux d’endettement est déterminant pour nos établissements partenaires. Indiquez les intérêts que vous avez acquis et découvrez toutes les formules de prêts disponibles grâce à votre Compte Epargne Logement. Via cette simulation crédit, vous pourrez alors choisir la durée d’emprunt la plus adaptée. Indiquez les droits au prêt que vous avez acquis et découvrez toutes les formules de prêts disponibles grâce à votre Plan d’Epargne Logement. Vous pourrez alors choisir la durée d’emprunt la plus adaptée. Aides au logement : quelle zone géographique pour votre acquisition ? Et vous connaîtrez le coût total de votre prêt. Le TEG comprend en effet les intérêts d’emprunt, les primes d’assurance, les frais de dossier et de garantie. Il permet de vérifier que le coût de votre crédit reste inférieur au taux d’usure, fixé par la Banque de France. « Attention : depuis le 1er octobre 2016, le nouvel indicateur de référence du coût total d’un crédit immobilier devient le TAEG et non plus le TEG ».

Le propriétaire du bien est redevable de la taxe foncière à partir du 1er janvier de l’année. Attention : cet accord doit être mentionné dans l’acte définitif de vente et faire l’objet d’une clause spéciale. Mieux vaut le négocier dès le compromis de vente. Contrairement à la taxe d’habitation qui est due par le propriétaire, la taxe d’habitation est due par l’occupant du logement au 1er janvier de l’année. Pour acheter un bien immobilier, qu’il soit ancien ou neuf, vous pouvez conclure la vente directement avec le vendeur ou bien passer par une agence immobilière. De nombreux vendeurs délèguent la vente de leur bien immobilier et la recherche d’acquéreurs à des agences immobilières. Dans ce cas, le vendeur verse une commission, dont le montant a été négocié avant le lancement des démarches de vente, à l’agent immobilier. Lorsque vous tombez sur une annonce en agence, les frais d’agence sont inclus dans le prix de vente du bien immobilier. L’acheteur a le droit de faire une offre d’achat dont le montant est inférieur au prix de vente du bien immobilier. Cette baisse peut être supportée à la fois par le vendeur et par l’agence immobilière : à vous de faire suffisamment pression sur l’agent immobilier si vous sentez que c’est possible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here