Que faire en cas De sinistre avec sa Moto

0
46

En cas d’accident responsable, votre assurance vous appliquera un malus, qui fera augmenter le prix de votre contrat d’assurance, où vous empêchera de toucher un prochain bonus. Que faire si le deuxième conducteur n’est pas d’accord sur le constat? Si la personne avec laquelle vous avez eu un accident n’est pas d’accord sur le déroulement des faits et sur les circonstances de l’accident, vous devez le stipuler dans le constat amiable. Si un témoin est présent sur les lieux de l’accident, vous devrez également le préciser et prendre son nom afin que celui-ci puisse confirmer ou infirmer les faits que vous déclarez dans le constat amiable. Que faire en cas de vol de votre moto? Si votre moto est volée, vous devez déclarer le vol auprès de votre compagnies d’assurance dans les 24 heures après que vous en ayez eu connaissance. Cette déclaration de vol doit être faite par recommandé avec accusé réception. Si vous avez souscrit la garantie vol incendie dans votre contrat d’assurance moto, vous serez couvert, mais vous devrez probablement supporter une franchise ou un palier d’indemnisation. Au contraire, une franchise absolue permet une indemnisation de la différence entre la franchise et le sinistre si le montant du sinistre dépasse le montant de la franchise, dans ce cas, le montant de la franchise reste à votre charge. Ainsi donc plus une franchise a un montant élevé, plus les frais de réparation de votre auto seront à votre charge en cas de sinistres. Cependant, plus une franchise est forte, plus le prix de l’assurance est faible. Il vous faudra donc faire un arbitrage entre une franchise élevée et une assurance bon marché ou une franchise faible et une assurance coûteuse. Pour finir vous pouvez même opter pour une garantie sans franchise. Qu’est ce que le bonus-malus ? Le bonus-malus est un système de réduction majoration de la prime d’assurance faisant varier le prix de votre contrat d’assurance auto chaque année selon votre conduite. Quel est le prix d’une assurance auto ? Le prix d’une assurance auto est très variable et dépend de plusieurs critères.

 

Dans de telles situations, il est normal de minimiser autant que possible les dépenses et l’assurance speedtempo temporaire convient parfaitement à cet effet. Au lieu de dépenser pour des cotisations d’assurance de longue durée, il suffit de souscrire pour un contrat immédiat, valable le temps du séjour. C’est également le cas pour les personnes qui n’utilisent qu’occasionnellement leur véhicule, compte tenu de leur situation personnelle, de leur état de santé ou de leur vie privée. Cela concerne notamment les employés qui utilisent les véhicules du personnel et qui, par conséquent, ne conduisent leurs propres voitures que très rarement, ou encore les seniors qui n’ont pas de besoin journalier en matière de déplacement. Face à l’essor du web, on assiste, par ailleurs, à l’émergence d’emplois divers qui se pratiquent chez soi. Femmes ou hommes, jeunes et moins jeunes n’hésitent pas à opter pour ce mode de vie qui se veut plus sédentaire et qui ne nécessite pas des déplacements fréquents. Comme la plupart des foyers actuels détiennent deux, trois voitures, voire plus… il se peut également que certains véhicules ne soient pas utilisés systématiquement et par conséquent, ne requièrent pas un engagement de 1 an auprès des compagnies d’assurance. Pour satisfaire tous ces besoins, l’assurance auto provisoire reste la meilleure des alternatives.

 

Des formules sont proposées des plus chères à la formule de base. Pour un petit budget on peut donc opter pour la formule de base. Les garanties comprises sont moins nombreuses pour la formule de base. Cela dit on peut requérir une garantie optionnelle en addition à la formule basique. Surtout qu’une assurance se veut sur mesure selon son animal de compagnie. Nous devons savoir qu’une assurance est avant tout un contrat d’engagement constitué par différents détails. Les remboursements : Avec une assurance les demandes de remboursements doivent être accompagnées des factures de soins. Il est donc indispensable de présenter les factures originales afin de bénéficier des remboursements prévus. Ceci sans oublier les références de l’animal concerné auprès de l’assurance dont le nom, l’identification, le numéro d’assuré. Les règlements de facture : Il faut savoir qu’il faut dans un premier temps avancer tous les frais auprès de votre vétérinaire. Après seulement vous pouvez demander remboursement auprès de votre assurance. Riche de plusieurs années dans l’univers des assurances professionnelles, Nicolas est également l’interlocuteur dédié à l’univers des dommages ouvrage pour les particuliers ou les professionnels. Responsable de la souscription en assurance décennale et l’ensemble des problématiques des artisans du bâtiment. Riche d’une grande expérience dans le domaine du bâtiment Damien saura vous orienter vers la solution la plus adaptée pour votre entreprise selon votre taille et vos besoins. Faites appel à ses compétences pour comparer votre contrat actuel. Responsable de la souscription des professionnels de l’automobile, Jordan s’occupe des nombreux négociants, mandataires ou garagistes qui nous contacte chaque mois. Riche des produits exclusifs d’Etik, Jordan vous oriente et vous conseille parmi les produits existants sur ce marché de spécialistes. Entrez en contact avec Séverine pour mieux répondre à vos obligations. Souscriptrice en responsabilité civile professionnelle, Marie vous trouve une solution sous quelques heures auprès des principales compagnies. Bénéficiez des meilleures solutions d’assurance professionnelle pour votre activité. Souscripteur dédié aux professionnels du bâtiment et particulièrement aux artisans de second oeuvre. Amaury fait parti de l’équipe décennale et vous propose la gamme complète des produits Etik dédiés aux artisans du bâtiment. Responsable du service dommages ouvrage, Stéphany est à votre écoute concernant les problématiques dommages ouvrage des particuliers. Découvrez le suivi personnalisé par Etik, et entrez en relation avec l’équipe dommages ouvrage dont est responsable Stéphany. Responsable des services sinistres, Mama est à votre service afin de faciliter les échanges avec les compagnies lors d’un sinistre. Mama est en charge de l’ensemble des dossiers sinistres quelle que soit la garantie appelée. Elle vous conseille et vous oriente tout au long de la procédure jusqu’au règlement.

 

Changer d’assurance deux roues n’a jamais été aussi simple. En seulement quelques clics on peut obtenir les tarifs de plusieurs assureurs et ainsi choisir en fonction des risques et des besoins qui sont les nôtres. En quelques sortes du sur-mesure pour une moto, un scooter, un deux roues quel qu’il soit. En France il est possible de changer d’assurance deux roues en cours d’année. Par défaut un contrat d’assurance moto est passé sur une durée de 12 mois reconduit par tacite reconduction. Comment assurer une moto puissante quand on est jeune conducteur ? Jeune conducteur et moto puissante, incompatibilité ou affinité ? Voyons ensemble si c’est l’un ou l’autre dans cet article. Comment assurer sa moto sur une courte durée ? L’assurance moto temporaire peut être une alternative à l’assurance classique ou la seule solution à l’obligation d’assurer un véhicule terrestre à moteur. Quels en sont les points essentiels ? Comment bien choisir son assurance moto en ligne ? Comment bien choisir son assurance ? Avant de changer d’assurance ou de souscrire pour un nouveau véhicule, comparer est un premier pas. Comparer les tarifs, les prestations, les options permet de trouver rapidement une assurance pour votre véhicule. Quelles sont les obligations légales du conducteur et de l’assureur ? L’assuré et l’assureur ont des obligations légales (tarif, délais, franchise, etc.). S’y intéresser c’est mieux comprendre ses droits et ses devoirs afin d’éviter de payer trop, ou de ne pas être en règle avec la législation française. Quelles sont les accessoires obligatoires pour passer le permis moto ? Depuis 2013, la réforme du permis moto et le « nouveau permis moto », un certain nombre d’obligations sont imposées aux motards lorsqu’ils passent leur permis moto. Parmis ceux-ci la possession d’un équipement obligatoire et homologué.