Quel type de piscine hors sol acheter pour son jardin ?

0
108

Vous construisez une nouvelle maison, et vous prévoyez de vous acheter une piscine pour égayer votre jardin, et offrir à vos enfants (ou aux plus grands) des moments agréables durant les beaux jours ? Voici les 3 types de catégories de piscines hors sol que vous trouverez facilement dans le commerce :

La piscine dite gonflable

En premier lieu, vous trouverez facilement dans le commerce des piscines gonflables, dont la structure souple se gonfle à la manière d’un ballon, et constituer un bassin afin de contenir l’eau. C’est le modèle phare, pas cher et pratique, qui en a fait un modèle populaire. Sur la taille, vous aurez généralement des dimensions de petite taille, qui vous permettront de l’installer dans une petite terrasse, un jardinet ou un jardin. Ce modèle est également la piscine hors sol type pour les bébés et petits enfants (0 à 3 ans), notamment grâce à sa structure à l’air qui absorbe les chocs éventuels.

La piscine dite autoportante ou tubulaire

Si on devait définir le point qui distingue la piscine gonflable à la piscine autoportante, ce sont les armatures ainsi que le polyester qui en font une piscine solide, grâce au polyester qui le compose, et son liner (tubes).

La piscine dite en kit à monter

La piscine hors sol en kit est livrée complète, avec un guide d’installation et également les accessoires nécessaires pour assurer son entretien régulier. C’est la promesse pour les clients, qui leur permet en un achat d’avoir tout le nécessaire pour profiter de la piscine dans la durée. Elle est généralement fournie avec un tapis de sol, une bâche, une échelle ainsi qu’un filtre à sable.

Le conseil souvent négligé pour les piscines hors sols : la protection du sol

Au moment d’installer votre piscine hors sol, il faudra également prévoir la protection à installer sous une piscine hors sol. Le blog maison et jardin www.troctoo.com détaille les différentes solutions pour poser de façon durable votre piscine dans votre jardin :

  • la solution de pose directement sur le gazon du jardin
  • l’installation d’un géotextile sur un lit de sable
  • la création d’une dalle en béton

Renseignez-vous bien sur les avantages et inconvénients de chaque solution, pour opter pour une configuration adaptée sur le long terme. D’ici-là, profitez-bien de vos baignades cet été !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here