Quels sont les avantages de la garantie arrêt de travail ?

0
191

Pour un salarié, la perte totale ou partielle de revenus est un véritable problème. La difficulté majeure est surtout de ne pouvoir tenir ses nombreux engagements. Fort heureusement si une invalidité vous contraint à ne pas remplir vos obligations professionnelles, les indemnités de la sécurité sociale vous apporteront un certain équilibre financier. Néanmoins, elles ne sont pas toujours suffisantes et c’est ici l’intérêt de souscrire un contrat d’assurance pour couvrir cet inconvénient. Dans les lignes qui suivent, vous en saurez plus sur la garantie d’arrêt de travail. Afin de savoir comment vous protéger le cas échéant.

Assurer un revenu équivalent à votre rémunération

L’assurance prévoyance pour perte de salaire est un avantage conséquent pour les salariés et pour les employeurs qui s’y intéressent. En effet, vous savez que la base de calcul de la sécurité sociale ne vous garantira pas une indemnisation à 100%. De même, si votre entreprise consent à vous verser un complément de revenus suite à votre arrêt maladie, la somme de ces montants ne correspondra toujours pas à votre revenu mensuel. Si vous avez des charges importantes ou un crédit à rembourser, vous vous retrouverez en difficulté, voire même en incapacité de paiement. Grâce à votre garantie arrêt de travail, vous pourrez percevoir un montant équivalent à votre salaire pour maintenir votre rythme de vie.

Bénéficier d’une indemnisation des périodes de carence

Pour votre entreprise si vous êtes dans la position de manager, la garantie arrêt de travail se présente comme une mesure sociale propice aux intérêts des salariés. Aussi, la souscription de cette assurance vous permettra de couvrir le complément de revenus de vos employés au cours de la période de carence. C’est un moyen adapté pour anticiper des incidents de trésorerie car la gestion du capital humain est souvent sujette à des imprévus de tout type. De plus, vous pourrez déduire ces cotisations de vos revenus imposables et éventuellement choisir le montant à verser.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here