Senior : les financements adaptés à votre profil

0
40

Lorsque ses revenus ne sont pas suffisants, un senior peut envisager de faire un prêt bancaire pour financer ses projets personnels (achat de bien immobilier, vacances, besoin de trésorerie, crédit auto…). Obtenir un prêt n’est pourtant pas une mince affaire quand on a plus de 50 ans. Certains établissements bancaires estiment, en effet, que les pensions des retraités ne sont pas suffisantes pour couvrir les dettes de l’emprunteur. Il existe heureusement des solutions de financement pour répondre aux besoins des seniors.

Le crédit à la consommation pour les seniors

Vous êtes retraité et envisagez d’acheter des équipements pour une nouvelle maison, de faire des travaux ou de changer de voiture ? Financez votre projet d’achat avec un crédit à la consommation. Il vous permet d’acheter un bien (électroménager, meuble, voiture, camping-car, moto…) grâce au crédit affecté ou de disposer de trésorerie. Il est également possible d’octroyer un crédit non affecté qui vous permet d’utiliser la somme d’argent comme vous le souhaitez (dépense exceptionnelle). On parle alors de prêt personnel.

Étant des emprunteurs comme les autres, les retraités ont parfaitement le droit d’accéder au crédit à la consommation. De plus en plus de seniors décident ainsi de contacter Popsenior, l’expert du financement pour les plus de 60 ans, afin de financer leurs projets de voyage et d’achat de voiture.

Par rapport aux autres emprunteurs, les seniors bénéficient d’un grand avantage. Leur prêt personnel n’a, en effet, pas besoin d’être affecté. Par conséquent, ils ne sont pas tenus de justifier ce qu’ils vont faire de l’argent auprès de la banque et peuvent l’utiliser comme bon leur semble. En outre, les seniors peuvent se servir de leur patrimoine comme garantie (prêt hypothécaire). Les remboursements mensuels sont faibles et l’assurance est facultative. Il faut savoir qu’il n’y a pas de limite d’âge pour faire un crédit de consommation. Un senior peut emprunter jusqu’à 75 000 € et doit avoir environ 75 ans à la fin de son contrat de prêt.

les financements pour senior

Comment faire pour obtenir un prêt immobilier après 60 ans ?

Contrairement au crédit auto, il est plus difficile pour les seniors d’obtenir un prêt immobilier. Les établissements de crédit pensent, en effet, que les retraités présentent plus de risques au niveau du remboursement étant donné qu’ils ont plus d’antécédents médicaux. Pourtant, les seniors bénéficient d’une capacité d’endettement plus importante que les jeunes, étant donné qu’ils ont des revenus stables. Pour aider les personnes âgées à financer leur projet immobilier, certains établissements bancaires proposent des solutions de financement alternatives, telles que les crédits immobiliers pour seniors et le prêt relais.

Les crédits immobiliers

Les crédits immobiliers pour senior peuvent couvrir le prêt des personnes âgées jusqu’à l’âge de 90 ans. Cette technique de financement facilite nettement l’accès à l’assurance-prêt pour les retraités.

Le prêt relais

Le prêt relais permet aux seniors qui ont besoin de revendre leur bien immobilier d’obtenir de l’argent pour acquérir immédiatement un nouveau logement. Grâce à ce prêt, il vous est possible de concrétiser l’achat de votre nouveau logement, avant même de finaliser la vente de l’ancien. Son principe est simple : l’emprunteur va payer les intérêts du prêt jusqu’à ce que le logement soit vendu. Une fois le bien vendu, le remboursement s’effectuera en une seule fois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here