Sept secrets pour acheter une franchise

0
22

Il y a de grands avantages à posséder une franchise. Vous pouvez souvent vendre des biens et des services qui ont une reconnaissance de nom instantanée et vous pouvez obtenir une formation et un soutien continu pour vous aider à réussir.

Mais soyez prudent avant de signer sur la ligne pointillée.

Sachez combien vous pouvez investir – Un franchiseur peut vous dire combien vous pouvez vous permettre d’investir ou que vous ne pouvez pas vous permettre de laisser passer cette occasion. Avant de commencer à explorer les options de placement, considérez le montant que vous vous sentez à l’aise d’investir et le montant maximal que vous pouvez vous permettre.

Sachez quel type d’entreprise vous convient – Un franchiseur peut tenter de vous convaincre qu’une occasion est parfaite pour vous. Vous seul pouvez prendre cette décision. Pensez à l’industrie
qui vous intéresse avant de choisir un système de franchise spécifique. Posez-vous les questions suivantes : Ai-je déjà envisagé de travailler dans cette industrie ? Est-ce que je me vois m’engager dans ce genre de travail pour les vingt prochaines années ?

3.évaluer de façon réaliste vos antécédents et vos compétences – Si l’industrie ne vous intéresse pas ou si vous n’êtes pas apte à travailler dans cette industrie, ne laissez pas un franchiseur vous convaincre.
sinon. Passez votre temps à vous concentrer sur les industries qui offrent des possibilités plus réalistes.

Prenez le temps de comparer les prix – Parlez à plusieurs franchiseurs engagés dans le type d’industrie qui vous intéresse, ou rendez visite à plusieurs d’entre eux. Obtenez des réponses aux questions suivantes :
Depuis combien de temps le franchiseur est-il en affaires ?
?combien y a-t-il actuellement de points de vente franchisés ?
Où sont-ils situés ?
Quel est le montant du droit de franchise initial et de toute franchise supplémentaire ?
frais de démarrage ?
Y a-t-il des paiements continus de redevances ?
?Combien ?
?quelle assistance de gestion, technique et continue le franchiseur offre-t-il ?
Quels contrôles le franchiseur impose-t-il ?

Certains franchiseurs peuvent vous dire combien vous pouvez gagner si vous investissez dans leur système de franchise ou quel est le rendement des franchisés actuels dans leur système. Sois prudent. La Fédération exige que les franchiseurs qui font de telles réclamations vous fournissent une justification écrite. Assurez-vous de demander et d’obtenir une justification écrite pour toute projection de revenu ou demande de revenu ou de profit. Si le franchiseur n’a pas la justification requise ou refuse de vous la fournir, considérez que ses allégations sont suspectes.

Évitez les tactiques de vente à haute pression – On peut vous dire que l’offre du franchiseur est limitée, qu’il ne reste qu’un seul territoire ou qu’il s’agit d’un prix de vente réduit unique. Ne pas
se sentent obligés de s’engager. Les franchiseurs légitimes s’attendent à ce que vous fassiez des comparaisons et à ce que vous examiniez leur offre. Une bonne affaire aujourd’hui devrait être disponible demain.

Étudiez l’offre du franchiseur – Ne signez aucun contrat et n’effectuez aucun paiement avant d’avoir eu l’occasion d’examiner en détail l’offre du franchiseur. La règle de franchise de la FTC exige que le franchiseur vous fournisse un document d’information contenant des informations importantes sur le système de franchise. Étudiez le document d’information. Prenez le temps de parler avec les franchisés actuels et anciens de leurs expériences. Parce qu’investir dans une franchise peut entraîner un investissement important, vous devriez demander à un avocat d’examiner le document d’information et le contrat de franchise et à un comptable d’examiner l’information financière de l’entreprise.

LEAVE A REPLY