Soirée d’entreprise : organiser un événement VR

0
123

Vous avez une soirée d’entreprise qui se profile à l’horizon ? Un évènement VR sera certainement une idée originale et innovante pour l’animer. D’un point de vue marketing, cela peut avoir un impact considérable sur les participants. Vous vous demandez certainement quels avantages revêt cette option ? Vous vous inquiétez de la disponibilité du matériel VR ? Voici comment organiser un événement VR dans les règles de l’art.

La location de matériel VR pour votre soirée d’entreprise

Les appareils de réalité virtuelle peuvent être relativement onéreux à l’achat. En attendant de mobiliser les ressources nécessaires pour en acquérir, vous pouvez envisager pour votre soirée d’entreprise la location de matériel de réalité virtuelle. À cet effet, des spécialistes comme neoloc.fr vous proposent des équipements informatiques de dernière génération, configurés sur mesure pour votre soirée d’entreprise. Cette option présente en effet des avantages techniques et économiques.

D’un point de vue matériel et technique, la location vous permet de disposer, pour votre soirée d’entreprise, des équipements VR à la pointe de la technologie. Casques VR, caméra 360°, vidéo projecteur et écran, accessoires et consommables VR, l’essentiel dont vous avez besoin pour une soirée d’entreprise innovante et immersive est à votre disposition. Sur le plan économique, la location de ces appareils se fait à des prix abordables. Idéal pour un budget maîtrisé !

VR, un potentiel marketing impressionnant

Le potentiel marketing et événementiel d’une animation axée VR

La VR est aujourd’hui un outil marketing immersif qui se prête parfaitement aux attentes des consommateurs qui se veulent désormais ultra connectés. Compte tenu de ce changement d’habitude, la réalité virtuelle est pour vous un moyen de réinventer votre approche marketing et de faire de votre soirée d’entreprise une totale réussite. Grâce à la VR et au niveau d’immersion qu’elle propose, vous pourrez renforcer le lien émotionnel entre votre entreprise, ses salariés et ses clients.

La VR accentue la dépendance entre la prise de décision et l’émotion du consommateur qui participe à votre soirée d’entreprise. Elle favorise le développement de concepts sur mesure et la diversification de votre univers. Par la même occasion, elle vous permet de placer le consommateur au cœur d’une expérience sans pareil. À la fois ludique et originale, l’animation en réalité virtuelle divertit vos collaborateurs, vos cibles et prospects et place votre soirée sous le signe de l’innovation. Le contenu VR a la particularité d’être mémorable.

Les idées d’animation autour de la VR

Pour animer votre soirée d’entreprise en réalité virtuelle, il existe de nombreuses idées. La VR permet de faire découvrir aux participants de cette soirée d’entreprise, des activités inédites. La simulation de vol est par exemple une animation qui pourrait en intéresser plus d’un. À bord d’un simulateur mobile, les participants auront la sensation de piloter un avion de ligne ou un vaisseau spatial.

Les activités artistiques et créatives sont aussi des exemples d’animations originales. Entre jeux de dessins et de peinture, graffitis ou sculptures, les animations artistiques sont ce qui manque le moins en réalité virtuelle. Si vous avez envie de fédérer vos équipes au cours de cette soirée d’entreprise, transformez-la en team building en créant un espace game en VR. Un casque et des capteurs de mouvement suffiront à retenir leur attention autour d’énigmes à résoudre ensemble. Les sports en VR et les jeux d’arcades auront aussi les faveurs des uns et des autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here