Tout savoir sur le paradis fiscal USA

0
79

En dépit de leur réputation de pays très rigoureux en matière fiscale, les États-Unis d’Amérique n’ont pas pu céder à la tentation du système des paradis fiscaux. A l’instar de la Suisse, l’Amérique est désormais un paradis fiscal. Près de 800 millions de dollars de richesse secrète sont domiciliés aux USA selon le cabinet BCG. En dehors du secret bancaire, il y’a des états où l’imposition est presque nulle. La protection des informations financières aux États-Unis est totale. Pour en savoir plus sur le paradis fiscal USA, nous vous invitons à lire cet article.

Le secret bancaire et le principe de la non-réciprocité

L’entreprise ou le particulier étranger qui ouvre un compte bancaire aux États-Unis n’a rien à craindre dans la mesure où les USA gardent jalousement les informations financières internes. L’Amérique ne partage pas du tout ses données avec les autres états dans le cadre des échanges d’information. Cette situation profite aux ressortissants étrangers qui fuient l’imposition au niveau de leur pays. 

S’agissant de l’imposition, elle est quasi-nulle dans les états comme le Delaware. Le Président Trump y détient près de 380 entreprises. Toutefois ces entreprises n’y ont aucune activité. Le seul fait d’être domicilié au niveau de cet état vous épargne les charges d’impôt. Cependant le Delaware n’est pas le seul état, car il y a aussi le Nevada, le Dakota du sud, New York et le Montana. Créer son entreprise dans un paradis fiscal USA garantit une protection totale des informations financières.

Les facilitations en matière de création d’entreprise

A l’instar de Hong-Kong, créer son entreprise dans une juridiction offshore des États-Unis est une opération simple qui ne nécessite ni déplacement ni création de bureaux. Le processus est assez simple et ne prend que 3 jours ouvrables. Vous avez aussi la possibilité d’ouvrir un compte bancaire. Mais à ce niveau, la présentation physique est exigée pour les besoins de la configuration du compte. Pour une gestion plus stratégique de vos richesses aux USA, vous pouvez faire appel à un avocat.

LEAVE A REPLY