Un bon moyen pour dénicher une assurance jeune conducteur moins chère

0
190

Vous venez de passer votre permis de conduire et faites l’acquisition d’une voiture. Assurer son véhicule est obligatoire mais peut vite devenir un casse tête pour les jeunes conducteurs. En effet, inexpérience est synonyme de risques et implique des surprimes de la part des assureurs.

Les statistiques démontrent que le taux d’accident est beaucoup plus élevé qu’un conducteur expérimenté. Un jeune conducteur a deux fois plus de chance d’avoir un sinistre. L’assurance auto des jeunes conducteurs peut donc coûter jusqu’à deux fois plus cher que pour un conducteur aguerrit.

A noter que la différence homme / femme pratiquée jusqu’alors par les assureurs est désormais interdite, un petit modèle de véhicule et surtout la conduite accompagnée joueront en votre faveur en attendant de ne plus être considéré comme un jeune conducteur.

On est jeune conducteur pendant une période de 3 ans. Quand on est jeune conducteur on  parle bien entendu des personnes expérimentées dans la conduite. Les personnes qui accèdent au permis de conduire à 40 ans sont donc considérées comme des conducteurs novices.

On sort de l’auto école avec un permis à 6 points. Pendant un an, si le jeune conducteur n’a commis aucune infraction, le permis de 6 points passe à 8. C’est une forme de récompense. La deuxième année, si vous n’avez toujours pas eu de problème le jeune passe à 10 points puis 12 points au bout de 3 ans.

Il existe plusieurs astuces pour faire baisser la prime d’assurance. Parmi ces les choses à faire, allez voir un courtier en assurance auto. Celui-ci connait très bien le marché et pourra vous obtenir des réductions. Par ailleurs préférez les assureurs qui proposent des stages post permis qui vous permettront de faire baisser la prime d’assurance. Ces stages sont des exercices sur des pistes. Il y a une journée sur circuit avec des ateliers théoriques et des ateliers pratiques.

LEAVE A REPLY