Une meilleure gestion locative avec la domotique

0
281

L’essor des nouvelles technologies dans le domaine de l’habitat a permis de créer des outils capables de rendre une maison intelligente et hyper connectée. Grâce à ces équipements de pointe, la vie dans un appartement devient un véritable plaisir. C’est également une aubaine pour les gestionnaires locatifs, et pour cause ces solutions domotiques leur permettent d’assurer une bien meilleure gestion locative. Découvrez quelques appareils qui permettent aux gestionnaires locatifs de mieux faire leur travail.

Le Thermostat Google Nest

C’est une solution domotique très intéressante qui vous permettra d’assurer une meilleure gestion locative. Le Thermostat Google Nest permet aux locataires de faire des économies d’énergie tout en s’adaptant à leurs habitudes de vie ainsi qu’au comportement thermique du logement. Cet appareil peut donc réguler les températures des appartements en fonction des différentes activités qui y sont menées.

Le Thermostat Google Nest garantit également aux locataires une gestion à distance des chauffages électriques depuis leur smartphone par le biais d’une application mobile. Grâce à cet équipement d’excellente qualité, le risque d’explosion du cumulus d’eau chaude qui peut créer des dégâts considérables au niveau même de la structure du bâtiment est quasi inexistant.

En tant que gestionnaire locatif, c’est un véritable atout, car des accidents de la sorte ont déjà été recensés. Si vous désirez équiper les appartements des locataires de cet appareil, le site kibus.fr vous sera particulièrement utile puisqu’il propose des Thermostats Google Nest de qualité avec un accompagnement pour l’installation. Par ailleurs, cette merveille de la technologie est également équipée d’un détecteur de présence. Les locataires pourront donc en un simple clic signaler leur présence ou leur absence. Cela évitera les consommations inutiles d’énergie lorsque les locataires sont absents.

Un visiophone connecté

Il s’agit d’un appareil conçu afin de répondre aux besoins en matière de sécurité et de confort. Ces deux variables sont capitales si vous désirez assurer une meilleure gestion locative. Le visiophone connecté permet aux locataires de voir et d’entendre les personnes qui se présentent à leur porte. Cela leur permet de décider qui aura accès à leur logement. Le visiophone connecté permet également d’autoriser ou de refuser l’ouverture de la porte d’accès à un appartement grâce à une application ou à la géolocalisation.

Cet appareil garantit donc une réelle protection contre les cambriolages. De plus, il est doté d’un niveau de sécurité optimal grâce à un détecteur de mouvements ultra-sensible. Vous n’aurez ainsi pas à faire face aux obligations qui reviennent à un gestionnaire locatif en cas de cambriolage.

Les prises connectées

Les prises connectées permettent une meilleure gestion locative dans la mesure où elles réduisent drastiquement les risques d’incendie. En donnant la possibilité aux locataires d’éteindre leurs appareils depuis leur téléphone portable, elles permettent également de lutter contre le gaspillage énergétique.

C’est donc un moyen infaillible pour permettre aux locataires de réduire leurs factures d’électricité et pour inscrire les appartements dans une optique de réduction des émissions de gaz à effet serre. Pour finir, hormis les prises connectées, vous pouvez également opter pour des éclairages connectés et des serrures connectées. Les premiers sont généralement équipés de détecteurs de mouvements afin de s’allumer uniquement lorsqu’ils détectent une présence humaine. En ce qui concerne les serrures connectées, elles permettent d’ouvrir automatiquement les portes d’un logement grâce à un smartphone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here