Vendre son bien rapidement en Suisse

0
156

La vente d’un bien immobilier en Suisse, comme partout dans le monde, nécessite un peu de savoir-faire si on veut arriver à vendre son bien rapidement, et au bon prix. Alors, quels conseils faut-il suivre pour une vente réussie ?

Effectuer une estimation immobilière des prix du marché

Pour vendre sa maison rapidement en Suisse, la première chose à faire est d’effectuer une estimation de sa valeur. L’estimation immobilière permet en effet d’attirer des acheteurs sérieux, qui se rendront compte que le bien est vendu au prix juste en fonction du marché. Plus vous avez de potentiels acheteurs, plus vous aurez d’offres d’achat intéressantes, cette étape n’est donc pas à négliger. Généralement, trois cas se présentent lorsqu’il faut estimer la valeur d’un bien immobilier.

Un bien immobilier dont la valeur est estimée à un prix élevé par rapport à celui du marché n’intéressera pas les acheteurs. De ce fait, le délai de vente sera prolongé, ce qui ne vous favoriserait pas. A contrario, lorsque le bien est estimé à sa valeur réelle sur le marché, de nombreux acheteurs voudront le visiter. Cela aura pour conséquence d’accélérer la vente de l’appartement ou de la maison.

La troisième situation concerne l’estimation du bien à un prix inférieur à sa réelle valeur sur le marché. Dans ce cas, une multitude de personnes feront des offres d’achat. Vous le vendrez rapidement, mais à votre détriment, car vous perdrez de l’argent sur un bien qui valait finalement plus. Pour définir avec exactitude le prix de votre bien immobilier en Suisse, cliquez ici pour démarrer son estimation simple, juste et rapide.

Choisir le bon expert immobilier pour une vente rapide en Suisse

Une agence immobilière qui maîtrise parfaitement le marché suisse vous fera bénéficier de son savoir-faire et de son expérience. Il est à même de vous aider dans la réalisation de toutes les démarches essentielles au processus rapide de vente immobilière.

vente bien immobilier

Pour qu’il remplisse pleinement ses missions, vous devez le mandater. Ce n’est qu’après cet accord de collaboration qu’il pourra :

  • Mettre le bien en valeur (prise de photos de qualité, réalisation de brochures et de vidéos) ;
  • Mettre le bien en vente, en publiant des annonces immobilières en ligne sur les diverses vitrines de l’immobilier les plus visitées ;
  • Gérer les demandes des acheteurs ;
  • Organiser et gérer les visites (valoriser le bien devant les clients, montrer ses atouts, faciliter l’échange entre les visiteurs et le vendeur…) ;
  • Réaliser les négociations (recevoir et analyser les offres et leur qualité, comparer les offres concurrentielles, faire les meilleures recommandations d’achat au potentiel acheteur) ;
  • Vous accompagner pour la finalisation de la vente.

Quelques conseils pour donner envie d’acheter votre bien immobilier

N’oubliez pas de mettre votre bien en valeur lors des visites. Il ne doit pas trop refléter vos goûts personnels, mais malgré tout donner envie d’y habiter. Si de menues réparations ou rénovations sont nécessaires, n’hésitez pas ! Ce sera une plus-value qui accélèrera la vente de votre maison ou de votre appartement. Enfin, il faudra que les potentiels acheteurs se sentent à l’aise quand ils visiteront votre bien immobilier. Cette première impression sera sûrement décisive pour la réussite de la vente. Ils doivent se sentir bien, se sentir déjà “comme chez eux” au moment de la visite et s’y projeter facilement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here