Vitrine et façade : comment les habiller pour cet été ?

0
71

Pour attirer un plus grand nombre de clients, la vitrine ou la façade d’un magasin doit présenter certaines caractéristiques. Elle doit notamment être habillée de sorte à être attractive et présenter avec précision votre activité. Retrouvez ici les habillages à privilégier cet été pour votre vitrine ou votre façade.

Les enseignes : quels types de poses ?

La façade de votre magasin peut être personnalisée avec une enseigne. Une multitude de choix s’offre à vous lorsqu’on parle d’enseignes à utiliser pour habiller votre devanture. Vous avez notamment le choix entre les caissons lumineux, le LED ou les lettres découpées. Les enseignes panneaux, néons ou drapeaux double face sont celles que vous pouvez également choisir pour votre habillage.

Vous avez également le choix de l’emplacement de votre enseigne. Ainsi, la pose d’une enseigne à Nice ou sur le reste du territoire peut notamment se faire perpendiculairement au mur ou sur votre toiture. Parmi les autres possibilités d’emplacement qui s’offrent à vous, on retrouve :

  • la pose en totem ;
  • la pose en drapeau ;
  • la pose murale ;
  • la pose en chevalet fixe ;
  • la pose scellée au sol.

Le choix doit bien évidemment être fait en fonction de vos goûts et de la clientèle que vous souhaitez attirer.

Les impressions en vitrophanie

La vitrophanie est le procédé par lequel un vinyle adhésif est collé sur une surface vitrée en intérieur pour être regardé depuis l’extérieur. Pour ce type d’impression, plusieurs techniques peuvent être utilisées.

Vous pouvez notamment opter pour l’impression sur un vinyle blanc ou sur du vinyle transparent. Si la première technique jouit d’une parfaite opacité, la seconde est celle qui laisse passer la lumière au travers. Notez que d’autres techniques comme l’impression sur du vinyle dépoli ou l’impression sur du vinyle micro perforé peuvent être utilisées.

Par ailleurs, l’impression en vitrophanie est un procédé que vous pouvez utiliser à votre guise pour embellir. Il vous suffit pour cela d’y ajouter une plastification qui limitera les ravages que peuvent causer les détergents sur l’encre lors du nettoyage.

À l’instar des techniques d’impression, il existe différents types de plastification. On distingue notamment les plastifications mate, sobre et anti-graffiti.

La toile tendue extérieure

Le revêtement tendu imprimé est l’habillage pour façades pour lequel vous pouvez opter si vous recherchez un effet trompe-l’œil ou de relief. Il peut également constituer le choix idéal pour les personnes qui recherchent un effet d’illusion d’optique.

La toile tendue extérieure, lorsqu’elle est posée par des professionnels qualifiés, présente un aspect qui captera l’attention de vos clients. De plus, elle est fabriquée avec des matériaux qui sont caractérisés par leur grande résistance. L’encre de cette toile est notamment adaptée aux rayons du soleil. Ainsi, le risque que les couleurs de la toile ne déteignent ou ne perdent leur pigmentation est limité.

Plusieurs solutions peuvent être envisagées lorsque vous décidez d’habiller votre vitrine ou votre façade afin d’attirer plus de clients cet été. Il faudra simplement vous assurer de faire un choix qui soit adapté à la clientèle que vous visez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here