Comment acheter une maison de construction neuve

0
9

Apprenez les étapes nécessaires à l’achat d’une nouvelle construction et ce à quoi vous pouvez vous attendre en cours de route.

Beaucoup de gens se demandent en quoi l’achat d’une nouvelle construction est différent. Tout d’abord, vous achetez de la personne qui l’a construit, et non de la personne qui l’a appelé chez elle. A quoi pouvez-vous vous attendre ? Voici quelques-unes des choses les plus importantes à considérer lors de l’achat d’une nouvelle construction.

Trouvez un bon agent.

Assurez-vous qu’il s’agit d’une personne qui a de l’expérience dans la construction neuve et qui n’est pas affiliée au constructeur. Les maisons modèles sont généralement occupées par un agent immobilier qui a une relation avec le constructeur. Il est important pour vous d’avoir un agent pour représenter vos intérêts, qu’il s’agisse de vous conseiller sur la façon de structurer votre offre pour qu’elle soit la plus attrayante pour le constructeur ou de faire des choix qui peuvent avoir une incidence sur la valeur de revente de votre maison. Certains développements ont des politiques d’enregistrement de site qui exigent que votre agent vous accompagne lors d’une de vos premières visites.

Astuce de pro : Demandez à votre agent de vérifier la politique d’enregistrement du site avant de partir. Votre agent peut vous inscrire en ligne ou par téléphone pour que vous puissiez visiter le modèle à votre convenance. Vous pouvez aussi convenir d’un moment pour examiner la communauté avec votre agent.

Soyez créatif pendant les négociations.

Les constructeurs n’aiment pas baisser leurs prix. Envisagez plutôt de demander au constructeur de payer les frais de clôture ou d’effectuer des mises à niveau sans frais supplémentaires. Les constructeurs hésitent souvent à établir un précédent pour la négociation des prix, car les futurs acheteurs de l’aménagement peuvent s’attendre à des rabais similaires. Par conséquent, les constructeurs sont souvent plus enclins à négocier ” à l’arrière-plan “, car les coûts de fermeture et les améliorations sont un moyen moins évident pour eux d’adoucir une affaire.

Conseil : Si vous envisagez une offre, demandez à votre agent de rechercher le style de négociation du constructeur sur les ventes antérieures dans la communauté et d’autres développements qu’il a construits pour déterminer s’il existe un moyen particulièrement efficace d’aborder l’offre.

Mettez tout par écrit.

Ne signez rien tant que tout n’a pas été négocié, convenu et écrit dans le contrat. Si vous envisagez d’acheter une maison qui n’est pas encore terminée, il est très important de préciser comment la maison sera terminée, ce qui se produira si la construction n’est pas terminée à temps et les échéances pour les décisions qui seront prises tout au long du processus. Les conversations verbales ne sont pas contraignantes, de sorte que tout ce qui est important doit être consigné par écrit et signé par toutes les parties.

Conseil : Les constructeurs utilisent souvent des documents de contrat d’achat personnalisés à la place des formulaires standard couramment utilisés dans votre région. Demandez à votre agent d’obtenir une copie des documents du constructeur pour les examiner à l’avance.

Ce que vous voyez n’est pas toujours ce que vous obtenez.

L’ajustement et la finition de la maison modèle ne représentent pas nécessairement ce qui vient de série. Souvent, la maison modèle reflète un mélange de matériaux et de luminaires standard, ainsi qu’une poignée d’améliorations. Lors de la visite de la maison modèle, assurez-vous de savoir lequel est lequel. L’important est de savoir exactement ce que vous obtiendrez, ce qui est disponible et, bien sûr, ce que cela coûtera. Gardez à l’esprit que les coûts peuvent changer. Le prix indiqué au départ peut ne pas être le même lorsque vous décidez d’aller de l’avant.

Astuce de pro : Demandez à votre agent de vous aider à obtenir une liste des fonctionnalités standard et, le cas échéant, une liste des mises à niveau courantes et de leurs coûts associés.
Faites vos recherches sur le constructeur.

Visitez d’autres développements et discutez avec les propriétaires. Recherchez en ligne pour des commentaires, des témoignages et des nouvelles. Gardez à l’esprit que de nombreux constructeurs auront des clients heureux et malheureux dans leur passé. Recherchez les tendances dans les examens et assurez-vous que toutes les préoccupations sont couvertes dans les documents de l’entente d’achat.

Astuce de pro : Demandez à votre agent s’il a travaillé avec le constructeur dans le passé ou s’il connaît sa réputation.
Obtenez une garantie.

Vous achetez souvent une maison qui n’est pas terminée. Quelles garanties avez-vous que la maison sera prête à temps ? Les documents de votre contrat d’achat doivent préciser une date d’achèvement. Toutefois, de nombreux constructeurs ajoutent des dispositions qui font en sorte que la date d’achèvement dépend de l’approbation des permis de la municipalité ou de la disponibilité des matériaux de construction auprès des fournisseurs. Il peut également y avoir des frais supplémentaires si vous ne pouvez pas fermer à temps si votre prêteur n’est pas prêt.

Astuce de pro: Demandez à votre agent d’indiquer dans l’accord ce qui se passe en cas de retard de part et d’autre.

Faites inspecter la maison.

Les nouvelles maisons ont aussi des problèmes. Embaucher un inspecteur pour s’assurer que tout est sécuritaire et conforme au code. Même si la plupart des municipalités exigent que les nouvelles maisons passent les inspections de permis, une vérification indépendante avec un inspecteur qualifié est de l’argent bien dépensé. Dans de nombreux cas, le constructeur permettra aux acheteurs d’effectuer une inspection indépendante et d’accepter de réparer les problèmes de conformité au code, mais ne comprend pas de disposition qui permettrait à l’acheteur de s’en aller et de conserver son dépôt s’il n’est pas satisfait du résultat de l’inspection.

Astuce de pro : Demandez à votre agent d’enquêter et d’expliquer le processus d’inspection et vos droits dans l’entente de demander des réparations ou de mettre fin à l’entente.
Découvrez ce qui est couvert.

De nombreuses maisons neuves sont assorties d’une garantie du constructeur, mais toutes les garanties ne sont pas égales. Sachez ce qui est et ce qui n’est pas couvert et pour combien de temps. De nombreux constructeurs font appel à une entreprise de garantie tierce. Dans certains cas, le fabricant de certains produits, comme les fenêtres, peut avoir une garantie distincte et le constructeur peut renvoyer tous les problèmes liés à ces composants au fabricant au lieu de s’occuper directement des problèmes. Le constructeur devrait être en mesure de fournir des détails sur quelle partie de la maison est couverte par quelle police.

Astuce de pro : Demandez à votre agent d’obtenir de l’information sur la garantie au début du processus afin que vos documents d’offre puissent être préparés pour répondre à toutes les préoccupations dès le début.

Regardez vers l’avenir.

Vérifiez avec la ville pour voir ce qui est prévu pour la région environnante. Si vous avez une vue, sera-t-elle encore là dans cinq ans ? La plupart des constructeurs mettent la responsabilité sur l’acheteur d’être conscient de la dynamique de voisinage ou de la dynamique communautaire liée à d’autres développements dans la région comme la planification du trafic, le développement des parcelles voisines, etc. Beaucoup de nouvelles communautés ont aussi des associations de propriétaires qui peuvent avoir un impact sur votre nouvelle maison potentielle.

Astuce de pro : Demandez à votre agent de vous écrire au cours d’une période d’examen pour que vous puissiez faire des recherches dans la région ou prévoyez de faire des recherches avant de soumettre votre offre.
Faites vos devoirs sur les prêteurs.

N’utilisez pas automatiquement le prêteur du constructeur. Magasinez pour le prêt qui est le mieux pour vous, pas pour eux. Certains constructeurs exigent que vous obteniez l’approbation préalable du prêteur privilégié du constructeur. Lorsque vous êtes prêt à faire une offre, vous avez probablement déjà parlé à un prêteur. Cela peut être une surprise lorsque le constructeur exige que vous obteniez également l’approbation préalable de son prêteur.

Pourquoi feraient-ils cela ? Tout d’abord, il est rassurant pour le constructeur d’entendre parler de vos qualifications par leur prêteur, même si vous ne les utilisez pas. Deuxièmement, il peut parfois s’agir de l’option la plus rentable. Tout comme le bras financier d’une compagnie automobile, ils sont souvent prêts à offrir des taux et des frais plus concurrentiels.

De plus, dans certains cas, le prêteur privilégié est la seule option. C’est particulièrement vrai pour les projets qui en sont aux premières phases de développement. Si aucun autre prêteur n’est encore entré dans ce développement, il peut être difficile d’obtenir un prêt d’un autre prêteur que le prêteur privilégié.

Astuce de pro : Demandez à votre agent de vous aider à déterminer s’il existe des offres spéciales, des promotions ou des différences contractuelles si vous acceptez d’utiliser le prêteur privilégié du constructeur.

LEAVE A REPLY