Comment mettre en place un suivi individualisé des services techniques ?

0
294

Les personnels de services techniques sont souvent amenés à se déplacer pour des interventions. Il devient donc difficile de les gérer sans l’appui d’un outil efficace. Afin d’assurer un suivi effectif, il est important d’utiliser un logiciel dédié. Différents types de logiciels sont disponibles pour aider votre personnel à traiter facilement les demandes, et aussi à gérer avec efficacité chacune de leurs interventions. Avec des outils intelligents affectés à ce service, vous pouvez connecter vos techniciens à votre bureau, où qu’ils soient.

Un logiciel mobile pour le bon déroulement du travail des techniciens

Les solutions mobiles sont les plus appréciées pour un suivi de chacun de vos techniciens. Ces derniers sont en permanence en déplacement pour une intervention, et de ce fait, il est important d’utiliser des applications nomades qui répondent parfaitement à leurs besoins. Facilitez votre suivi avec un logiciel de gestion des services techniques, un outil parfaitement adapté. Avec un logiciel service technique spécifiquement dédié, vos clients n’auront plus de difficulté à signaler le moindre incident et vos techniciens sauront rapidement quel type d’intervention est à réaliser.

Ce logiciel facilite également le travail de votre magasinier pour les scans des différentes pièces qui sortent de votre stock. L’utilisation d’un logiciel vous permet non seulement de gérer efficacement vos techniciens, mais il vous permet également d’avoir un suivi précis de votre logistique. Ces applications sont considérées comme l’une des meilleures solutions, surtout lorsqu’elles peuvent être utilisées sur un smartphone.

Les logiciels de mobilité permettent également à vos techniciens de remonter de façon immédiate les informations importantes. Ils sont alors surtout très utiles pour assurer une bonne organisation.

Suivi des services techniques

Les différents modules des logiciels de services techniques

Plusieurs modules sont accessibles, et vous n’avez qu’à choisir ceux qui répondent le plus aux besoins de votre service. Vous avez par exemple le module patrimoine qui est spécialement dédié pour répertorier les biens gérés par votre structure. Il peut s’agir de locaux, de biens immobiliers, d’équipements, d’engins, de véhicules. Ce logiciel identifie les informations concernant chaque bien, comme sa localisation géographique, notamment en précisant le quartier et le secteur.

Avec un logiciel de patrimoine, vous avez également la possibilité de répertorier chacune des affectations, comme au parc, au service du rattachement, etc. Le module patrimoine assure également le suivi individualisé de votre service technique. Il peut s’agir du suivi de l’état des biens, les fonctionnalités d’alertes, ou encore la gestion des contrôles périodiques. Avec celui-ci, vos employés n’auront plus de difficulté avec la gestion administrative, car les logiciels dédiés peuvent assurer le suivi du statut des biens, des contrats, etc.

Les logiciels services techniques proposent également des modules travaux, ce qui permet à vos techniciens d’assurer l’entretien et la maintenance des équipements, leur garantir une sécurité maximale et un excellent fonctionnement. Avec le tableau de bord de votre logiciel, vous disposez d’un moyen de pilotage précis de l’ensemble de votre activité.

Le logiciel gestion services techniques municipaux, disponible avec le module stock et achat, le module pilotage et le logiciel de gestion des énergies peut également vous aider dans le suivi individualisé de vos techniciens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here