Comment réussir l’achat d’une maison en Espagne ?

0
18

Acheter une maison peut s’avérer compliqué. Il y a un ensemble de procédures à accomplir et la peur de l’erreur est quasi-permanente. En acheter une dans un pays étranger constitue un challenge encore plus grand, car la maitrise de l’environnement et de la réglementation sont généralement assez approximatives. Ces deux points faibles ne suffisent pourtant pas à décourager ceux qui voudraient acheter une maison en Espagne. Pour vous accompagner dans la réalisation parfaite de ce projet de vie, voici quelques conseils pertinents.

De la patience dans la prise des décisions

La perspective de devenir propriétaire peut vous plonger dans une frénésie légitime. Pourtant, vous ne devez pas prendre des décisions à la hâte. Agir sans préparation est le moyen le plus sûr de fragiliser votre projet. Même si une propriété vous semble satisfaisante à tout point de vue, prenez le temps de vous y rendre, de la visiter, de poser des questions au vendeur et aux voisins pour mieux apprécier la valeur réelle de cette supposée bonne affaire. De préférence, allez-y en journée dans un premier temps puis de nuit, pour relever si le confort dans la maison et le quartier restent le même de jour comme de nuit. Cliquez ici pour l’achat d’une maison à vendre à Alicante.

S’attacher les services d’une agence immobilière

Pour un investissement réussi, il vaut mieux vous faire accompagner par une agence immobilière qui vous offrira un ensemble de prestations. Vous avez besoin du NIE, d’un compte bancaire et d’un numéro de téléphone local dans la plupart des cas, puis d’un contrat de fourniture de gaz, d’eau et d’électricité. Vous pourriez donc avoir du mal à exécuter tout seul les démarches pour l’obtention de ces éléments. Ainsi, ne choisissez pas des agences qui se limitent à conclure les ventes, car vous vous retrouveriez seul au moment de l’accomplissement de toutes les autres démarches administratives pourtant essentielles pour une pleine jouissance de votre bien.

LEAVE A REPLY