Conseils pour une location de box de stockage réussie

0
14

La location de box est la solution idéale pour stocker vos affaires en toute sécurité. Ce service est notamment apprécié lors d’un déménagement. Pour réussir la location de votre box de stockage, il faut cependant tenir compte de certains paramètres. Voici nos conseils.

Bien emballer vos affaires

Lorsque vous décidez de stocker vos bagages dans un garde-meuble, l’étape de la mise en carton reste essentielle. Il est, en effet, conseillé d’utiliser des paquets ayant les mêmes dimensions pour pouvoir les empiler plus facilement et gagner de la place, pour réussir la location de votre box de stockage. Veillez ensuite à bien sceller le bas des cartons à l’aide d’un scotch pour éviter qu’ils ne s’ouvrent. Vous devez également adapter la taille des paquets à la charge des objets à transporter. Les petits cartons pour les objets lourds et les plus grands pour vos affaires légères comme les vêtements. Cette précaution est nécessaire pour éviter d’endommager les paquets.

En ce qui concerne les objets cassables, vous devez bien les couvrir avec du papier bulle, des serviettes, des vieux journaux ou des chiffons, avant de les empaqueter. Pour le mobilier, il faudra le protéger avec des draps ou des couvertures, qui leur permettent de mieux respirer. En dernier, pour votre location de box de stockage, n’oubliez pas d’accrocher des étiquettes de couleurs variées aux cartons pour pouvoir les distinguer en fonction de leurs pièces de destination à leur sortie.

Optimiser son budget

Pour la réussite de votre location de box de stockage pas cher, il est préférable d’optimiser l’espace qui vous est loué. En effet, la taille du box a un impact considérable sur le budget. De ce fait, il est recommandé de démonter quelques meubles, puis de les ranger dans d’autres qui peuvent contenir les pièces démontées. Les objets qui prennent de la largeur comme le canapé doivent être disposés en position debout dans le box, pour maximiser l’espace restant. N’oubliez pas d’entrouvrir certains équipements tels que la machine à laver ou le réfrigérateur pour éviter la moisissure.

Pensez également à poser les cartons et objets les plus lourds en dessous et contre un mur. Les affaires dont vous aurez souvent besoin doivent être placés près de la porte. Pour la recherche de l’entreprise de stockage, privilégiez ceux qui sont à proximité de chez vous pour réduire le coût du transport.

LEAVE A REPLY