Covid-19 : 3 idées de team building à distance

0
150

La pandémie du coronavirus a entrainé un changement radical dans le fonctionnement des entreprises et les relations entre collaborateurs. Face à cette situation, les employeurs doivent trouver de nouvelles stratégies afin de rester productifs et de renforcer la cohésion entre leurs équipes. Pour restituer le contact, la digitalisation du team building reste la solution idéale. Dans cet article, nous vous présentons 3 idées de team building à distance pour motiver vos collègues.

Les cours de cuisine en ligne pour un team building instructif

Depuis la mise en place du confinement par le gouvernement, la diversité des activités en ligne a connu une hausse impressionnante optimisant l’émergence du team building virtuel. Cela permet aux employeurs d’enrichir la relation entre les salariés et de mettre en exergue la conscience collective via des activités ludiques et instructives comme les cours de cuisine en ligne.

Les cours de cuisine permettent également à vos collaborateurs de se former à la cuisine depuis leur domicile selon leur rythme et d’élargir leurs centres d’intérêt. N’hésitez pas à proposer à vos collègues en télétravail de participer à un cours de cuisine pendant les heures de pause. Une belle manière de se détendre tout en restant actif et éveillé.

Concernant le coût d’une formation de cuisine en ligne, notez que cette activité de team building n’est pas plus onéreuse qu’une autre. Sur certains sites en ligne, les cours de cuisine vous sont accessibles dès lors que vous les avez payés. Votre équipe peut donc les consulter à tout moment.

cours de cuisine à distance

Les activités sportives pour fédérer votre équipe

La motivation est un élément indispensable pour optimiser la productivité en entreprise. Malheureusement, l’isolement engendré par le contexte sanitaire actuel n’a fait qu’altérer l’état d’esprit des employés. Le système de télétravail a considérablement réduit les rencontres et les interactions entre les salariés.

Afin de combattre l’ennui et recréer les relations entre les employés, nous vous conseillons d’organiser des activités physiques à distance. Cela permet d’améliorer le dynamisme de l’entreprise et le bien-être physique, psychologique et émotionnel des salariés.

Pour optimiser l’effet obtenu, vous pouvez les inciter à participer à des challenges, ou bien organiser des olympiades ou des mini-tournois pour faire ressortir l’esprit de compétition de vos collaborateurs. Le premier ayant atteint l’objectif fixé remporte la première place. Pour ce faire, demandez à vos collaborateurs de se filmer quotidiennement en pleine pratique d’une activité sportive. Invitez-les ensuite à partager la vidéo avec les collègues via le réseau social de l’entreprise ou une plateforme dédiée spécialement aux membres de l’équipe.

Des divertissements simples et efficaces pour renforcer la cohésion collective

Depuis la crise sanitaire causée par le coronavirus, le team building à distance est devenu incontournable pour garder le moral de l’équipe. Résultat, nous voyons apparaitre de nouvelles activités virtuelles permettant aux collègues de se retrouver et d’interagir même en étant en télétravail.

Parmi les animations digitales du moment, les karaokés en ligne constituent une excellente option pour motiver votre équipe et partager des moments fun tout en respectant la distanciation sociale. Pour ce team building à distance, il suffit de leur demander de télécharger une application dédiée à cet effet.

Vous pouvez aussi les encourager à faire un doublage de dessin animé ensemble. Une belle manière pour vos collaborateurs de dévoiler leur talent et leur créativité avec une pointe d’humour. Vous pouvez également apprendre une chorégraphie ensemble. Le temps passé à apprendre les pas permet déjà d’optimiser la relation entre les participants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here