Les différentes techniques de marquage sur tee-shirt

0
124

Le marquage sur tee-shirt est un procédé consistant à personnaliser un tee-shirt en y reproduisant une inscription, une image, un caractère ou une empreinte. Pour réaliser un marquage sur tee-shirt, le choix de la technique de marquage est essentiel. Il est donc primordial de connaître les différents types de marquage afin d’identifier le plus approprié pour votre travail. Voici donc les différentes techniques de marquage sur tee-shirt.

Le marquage numérique sur tee-shirt

L’impression numérique sur tee-shirt est la technique idéale pour les projets complexes qui nécessitent beaucoup de détails. Cette technique de marquage perfectionnée permet d’imprimer des visuels directement sur le textile. L’action de la chaleur permet aux encres utilisées d’imprégner la maille du tissu et retient durablement l’image imprimée sur le tee-shirt.

Par ailleurs, l’impression numérique peut se faire sur des petites et des grandes surfaces. Cette technique de marquage sur tee-shirt est applicable à tout type de support textile. Polo, sweat, tee-shirt ou tote-bag, le marquage numérique vous permet de personnaliser vos vêtements avec des images de haute résolution et un choix illimité de couleurs. Toutefois, l’impression numérique ne s’applique que sur du coton. Si cette technique de marquage sur tee-shirt fait gagner suffisamment de temps, elle favorise également des tarifs raisonnables. Peu importe la méthode de marquage que vous choisissez, faites un tour sur Tee-shirts-online.com et offrez-vous des tee-shirts personnalisés avec le marquage que vous aurez réalisé vous-même.

marquage numérique, t-shirt

La sérigraphie

La sérigraphie s’applique généralement aux grandes séries. Très utilisée en Chine et au Moyen-Orient, cette technique de marquage fait partie des procédés les plus anciens de marquage sur tissu. Elle consiste en réalité à disposer le tee-shirt sur un support, puis à y appliquer de l’encre au travers d’un pochoir.

Un racloir est utilisé lors de l’application de l’encre afin d’étaler l’impression sur les parties concernées. La sérigraphie confère à votre tee-shirt une esthétique soignée, avec des rendements de couleurs intenses et opaques. Très économique, une sérigraphie effectuée avec une bonne encre reproduit vos images, logos ou caractères en incluant les moindres détails.

La broderie

La broderie est sans nul doute le plus qualitatif de tous les procédés de marquage. Cette technique de marquage s’exécute par une machine à broder avec des fils et une aiguille. Elle consiste en effet à coudre un tissu ou un tee-shirt en y reproduisant un motif préalablement numérisé dans la machine. En quelques réglages, une broderie vous permet de mettre en valeur le logo de votre entreprise ou de créer un tee-shirt personnalisé.

Si le marquage broderie est très convoité par les marques haut de gamme, c’est sûrement à cause de la durabilité et de la qualité du travail offert. De plus, les visuels en broderie résistent au lavage, surtout sur des textiles imperméables. Par ailleurs, la broderie est la plus coûteuse des techniques de marquage. Néanmoins il s’agit bien de la meilleure technique de marquage pouvant réaliser des visuels capables de résister sur le long terme.

Le flocage

Le flocage est l’une des techniques de marquage les plus réputées. Surtout répandu dans l’univers du sport, il est notamment utilisé pour les marquages sur tee-shirts. Le procédé pour réaliser un flocage est très simple. Un motif est imprimé sur du rouleau Flex. Ensuite, le rouleau est découpé au moyen d’un plotter de découpe suivant la forme du motif imprimé. Pour finir, on appose le Flex sur un tee-shirt à l’aide d’une presse à chaud. Avec une durée de vie raisonnable, le flocage s’applique aux petites et moyennes séries. Il se limite seulement à des motifs simples et peu colorés, et ne gère pas les dégradés. Vous connaissez à présent les techniques de marquage qui s’offrent à vous si vous voulez personnaliser un tee-shirt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here