Nos conseils pour vendre une maison très rapidement

0
278

Si vous voulez vendre votre maison rapidement, il y a quelques étapes que vous pouvez suivre pour maximiser vos chances d’obtenir un acheteur. Nos meilleurs conseils vous aideront à vous concentrer afin que vous trouviez un acheteur rapidement et facilement.

Choisissez un agent:
La première étape dans votre voyage vers une vente de maison rapide est de choisir le bon agent. Il y aura beaucoup d’agents parmi lesquels choisir, en ligne et avec les bureaux locaux, alors il est important de réfléchir soigneusement à ce que vous voulez et combien vous êtes prêt à payer pour cela. Les agents en ligne sont généralement moins chers, mais il est peu probable qu’ils aient le même niveau de connaissance du marché régional qu’un agent local. Jetez un coup d’oeil à quelques sites Web de propriété populaires pour rechercher quel agent a vendu des propriétés semblables à la vôtre, car ces agents sont susceptibles de comprendre votre acheteur cible mieux.

Recherchez un prix de vente réaliste:
Lorsqu’il s’agit d’établir le prix de votre propriété, il peut être facile de se laisser emporter par les manchettes nationales sur la hausse des prix de l’immobilier. Il n’est pas rare non plus que les agents surévaluent intentionnellement votre propriété dans un premier temps afin de gagner l’entreprise, puis baissent le prix après quelques semaines lorsque la propriété n’ a pas reçu beaucoup d’intérêt. Demander à trois agents différents d’évaluer votre propriété vous donnera une meilleure idée de sa valeur réelle, mais n’oubliez pas que votre propriété ne vaut que ce que quelqu’un est réellement prêt à payer pour elle, alors ce n’est pas parce qu’un agent l’évalue à un certain montant que vous finirez par recevoir pour la propriété.

Mettez votre propriété en valeur:
Vous pensez peut-être que ce point est évident, mais un nombre surprenant de propriétaires sont prêts à mettre leur propriété sur le marché sans passer du temps à la rafraîchir et à s’assurer qu’elle est bien présentée. Bien sûr, il n’est pas sage de dépenser beaucoup d’argent pour une propriété que vous prévoyez déménager, mais il y a des mesures simples et peu coûteuses que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre propriété est attrayante et invitante sans briser le budget. Une nouvelle couche de peinture, un rangement de n’importe quel espace extérieur et un désencombrement complet aideront votre propriété à attirer les acheteurs potentiels.

4. recherchez les acheteurs potentiels avant d’accepter ou de rejeter toute offre:
Encore une fois, cela peut sembler évident, mais votre agent devrait faire des recherches approfondies sur les acheteurs potentiels et trouver le plus de détails possible sur leur situation. La qualité d’une offre ne dépend pas seulement du prix offert, mais aussi de la rapidité avec laquelle l’acheteur est en mesure de procéder et de la complexité de sa situation personnelle en termes de chaîne de propriété et d’autres contraintes. Examinez tous les renseignements avant de prendre votre décision et suivez les conseils de votre agent sur la façon de pousser les négociations. La plupart des acheteurs s’attendent à ce que leur première offre soit un “point de départ” pour les négociations, mais ils s’attendent aussi à ce que vous soyez prêts à faire des compromis et à les rencontrer quelque part entre les deux.

LEAVE A REPLY