Pourquoi envisager un prêt hypothécaire ?

0
55

Ce prêt est destiné à garantir un ou plusieurs biens immobiliers dont l’emprunteur est propriétaire. C’ est devenu aujourd’hui une procédure d’emprunt très courante, car de toute évidence, cette garantie est solide pour le banquier ou pour l’établissement de crédit.

Les avantages du prêt hypothécaire

En cas de non-remboursement des mensualités, la banque vendra le bien pour éponger les dettes. C’est l’une des garanties les plus solides. Il est compatible avec des prêts assez importants. Ce type est souvent associé au financement d’un projet immobilier. Néanmoins, le prêt hypothécaire peut également être assimilé à un crédit personnel, à la consommation, pour l’achat d’une voiture, le financement de travaux, d’un voyage. Que votre bien immobilier, soit neuf ou ancien, qu’il s’agisse d’un logement en location ou même d’un terrain nu, une résidence principale ou secondaire, vous pouvez le mettre en garantie. Le plus important, la valeur du bien doit être suffisante pour couvrir le capital emprunté. N’hésitez pas à réaliser une simulation pour votre emprunt hypothécaire afin d’obtenir un montant précis. 

  • L’établissement bancaire vous prêtera plus facilement une somme conséquente si vous consentez à un crédit hypothécaire, car à défaut de paiement, elle pourra le saisir afin de solder l’emprunt.
  • Le prêt hypothécaire s’adresse à tout le monde dès lors que vous possédez un bien.

La banque va établir le prêt en fonction du coût du bien proposé, mettre en place la durée et le calendrier des remboursements. Le prêt hypothécaire peut être à taux fixe, variable, modulable, remboursé de façon anticipée. La durée est généralement plus longue qu’un emprunt classique, de 20 à 30 ans. Pour acquérir un bien immobilier, pour demander un prêt personnel ou effectuer un emprunt à la consommation, le crédit hypothécaire reste aujourd’hui une valeur sûre. C’est le type de prêt le plus sécurisé pour les établissements bancaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here