Pourquoi passer par un courtier pour votre prêt travaux en Belgique ?

0
23

Comme de nombreux propriétaires belges, vous devrez forcément réaliser quelques travaux à un moment ou un autre. Pour cela, il n’est pas toujours facile d’obtenir le financement… C’est pourquoi passer par un courtier pour votre prêt travaux peut s’avérer être une bonne solution. Pourquoi ? Simplement parce que cela représente des avantages parfois inattendus… Explications.

Les avantages d’un courtier belge pour votre prêt travaux

Avant toute chose, il est essentiel de définir ce qu’est un courtier : pour faire simple, c’est un intermédiaire entre vous et votre projet, et les organismes de prêt. Ainsi, ce dernier va mettre en place un dossier de demande de prêt (après avoir pris toutes les informations nécessaires), et “courtiser” (justement ^^) les partenaires financiers avec qui il travaille. Ainsi, c’est à ce moment précis que vous pourriez avoir une bonne surprise…

En effet, il est probable que le courtier vous présente une offre de prêt pour vos travaux, avec un taux inférieur à ce à quoi vous auriez pu espérer ! De ce fait, en plus de gagner un temps assez considérable (inutile de comparer les offres de prêt travaux), vous bénéficiez d’un taux de crédit inférieur à ce qui aurait pu être prévu. D’ailleurs, comment le courtier est-il capable de faire cela ? La raison est simple : ce dernier présente des dizaines, voire centaines de dossiers à ses partenaires financiers. Grâce à cela, il peut donc obtenir des conditions de prêts intéressantes, mais aussi des options bonus dont vous ne connaissiez même pas l’existence (comme la renégociation d’un prêt).

Bref, vous l’aurez compris, si vous avez investi dans l’immobilier et que vous devez réaliser des travaux en Belgique, passer par un courtier spécialisé présente de nombreux avantages. De plus, sa rémunération est totalement invisible pour vous, puisque celui-ci est bien souvent payé par l’organisme prêteur en tant qu’apporteur d’affaires 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here