Pourquoi utiliser un logiciel de comptabilité BTP ?

0
34

Un logiciel de comptabilité BTP est un outil de gestion polyvalent qui vous offre plusieurs avantages sur différents points. Voici les raisons pour lesquelles vous devez vous doter de cet outil incontournable.

Un logiciel de gestion spécifique aux métiers du bâtiment, c’est quoi ?

Il est semblable à un logiciel de gestion commerciale standard mais est doté de fonctionnalités supplémentaires inhérentes au domaine du bâtiment. Utiliser un logiciel de comptabilité BTP vous permet de réaliser facilement vos commandes/chantiers, vos devis ou encore vos factures d’achat ou de vente. Il peut également vous aider dans le suivi de vos règlements clients et même pour la gestion de stock. Cependant, la gestion de ces différentes opérations se fait différemment dans le secteur du bâtiment. 

Ce logiciel de comptabilité BTP est très polyvalent. Il est pratique et efficace pour vous faciliter la gestion de certaines données comme le suivi des chantiers, la gestion de projet ou d’affaire, la réalisation d’intervention avant facturation, intégration de bibliothèques de prix, saisi des heures salariés, sous-traitances. Chacun de ses points est indispensable pour le fonctionnement fluide et la bonne gestion d’une entreprise du bâtiment. Vous pouvez les insérer tous dans les logiciels de gestion spécifique bâtiment. Cet outil contient plusieurs états vous permettant d’analyser votre activité au quotidien et d’avoir un maximum d’informations sur vos chantiers en cours d’exécution.

Ces logiciels sont conçus pas des éditeurs de logiciel bâtiment et sont garantis conforme à la législation française. Avec eux, vous avez l’assurance d’une gestion optimale de vos données.

Comment choisir son logiciel de comptabilité BTP ?

La première chose à faire pour bien choisir votre logiciel bâtiment est de définir au préalable vos besoins. Il faut également prendre en compte la catégorie d’entreprise dans laquelle vous exercez (artisan, PME, auto-entrepreneur, TPE, etc.). De plus, la taille de l’entreprise n’est pas à négliger. Plus elle est grande, plus vous aurez de besoins en matière de gestion qu’un créateur d’entreprise. La définition de vos besoins vous permettra de savoir clairement ce qu’il vous faut dans les différents logiciels bâtiment. 

Pour mieux réussir cette étape, posez-vous des questions sur les nécessités de la société afin de bénéficier d’un outil qui répond correctement à vos attentes. Par ailleurs, nous vous recommandons de déterminer la commercialisation sous laquelle votre logiciel de comptabilité BTP sera utilisé.

LEAVE A REPLY