Skip to content
CRES21 Le guide
Menu
  • Actualité
  • Entreprise
  • Immobilier
  • Investissements
  • Emploi & Formation
  • High-tech
  • Marketing
Menu

Propriétaire non-occupant : assurez-vous !

Posted on mars 29, 2023

Lorsque vous investissez dans l’immobilier, il est important que vous preniez toutes vos dispositions pour protéger votre bien. Il est particulièrement conseillé et même obligatoire dans certains cas de souscrire l’assurance propriétaire non-occupant. De quoi s’agit-il ? Découvrez ici tout ce que vous devez connaître avant de contracter cette assurance.

L’assurance propriétaire non-occupant : de quoi s’agit-il ?

La notion de propriétaire non-occupant traduit une personne morale ou physique qui a un droit sur les biens immobiliers dans lesquels il n’habite pas lui-même. Cela peut être dû au fait qu’il les a mis en location ou que les logements sont vides. Il doit alors souscrire une assurance propriétaire non-occupant (PNO) pour se protéger des incidents qui pourraient se produire en raison de l’occupation ou de l’inexploitation de son bien.

Pour en savoir plus sur l’assurance propriétaire non-occupant, vous pouvez vous rendre sur les sites spécialisés. En réalité, l’assurance PNO appartient à la catégorie des garanties de responsabilité civile. Vous pouvez y souscrire dans plusieurs cas de figure. Par exemple, entre deux locations, le logement peut être dégradé ou il peut causer des dommages aux occupants. Aussi, lorsque l’hôte n’est pas couvert, l’assurance PNO peut s’avérer utile.

Que couvre l’assurance propriétaire non-occupant ?

L’assurance propriétaire non-occupant propose les garanties qui sont communes à la plupart des contrats. Tout d’abord, cette couverture vous protège des accidents ou préjudices que votre maison peut occasionner à l’encontre d’un locataire, d’un tiers ou d’un voisin.

Ensuite, elle couvre aussi les incidents habituels des biens immobiliers. Il s’agit entre autres du vol, du vandalisme, des incendies, des dégâts des eaux, des catastrophes naturelles, des bris de glace, etc. Hormis ces éléments, l’assurance propriétaire non-occupant offre des options que vous pouvez choisir selon la compagnie vers laquelle vous vous tournez. Vous pourrez par exemple sélectionner la garantie contre la perte des loyers, la garantie loyers impayés ou le remboursement des frais de relogement.

L’assurance propriétaire non-occupant est-elle obligatoire ?

La loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR) a rendu obligatoire la souscription une assurance responsabilité civile pour tous les propriétaires disposant d’un bien en copropriété. Cette norme permet au détenteur du bien de contracter une couverture à la place du locataire et d’en facturer les coûts sur le loyer. Dans le cas où la maison ne ferait pas partie d’une copropriété, le propriétaire n’est pas tenu de souscrire une assurance PNO, ce qui est tout de même fortement conseillé.

Quels sont les avantages de l’assurance propriétaire non-occupant ?

Il existe de multiples avantages à souscrire une assurance propriétaire non-occupant. Tout d’abord, celle-ci est totalement adaptable à vos besoins. Vous aurez donc le choix parmi une large gamme de garanties. Ensuite, elle vous permettra de couvrir votre logement qu’il soit classique ou meublé. Pour finir, elle sera utile pour respecter l’obligation par la loi ALUR en rapport avec les copropriétaires.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER


Articles récents

  • Coworking : les pièges à éviter
  • Les biais cognitifs et leur impact sur notre quotidien de consommateurs
  • Comment profiter des stickers vitrines?
  • Comment devenir formateur en SSO?
  • Les investissements que vous devez faire en 2022 pour votre entreprise
  • Cela peut être pour une étude.
  • Cabinets de Conseil en Management des Organisations : Quels Domaines de Spécialisation?
  • Lutte contre l'incendie : pensez à la citerne souple
  • Quelles sont les étapes clés pour organiser un Team Building?
  • Combien de semaines de congé l'employeur peut-il imposer?

A propos

Votre portail Finance et marketing qui fournit les dernières nouvelles financières et commerciales, en France.

Contact

contact@cres-21.com

©2023 CRES21 Le guide