Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, la citerne souple est particulièrement adaptée aux urgences humanitaires.
Une brève description des urgences humanitaires
Il existe de nombreuses urgences humanitaires qui nécessitent l'utilisation d'une citerne souple. Il faut se souvenir des catastrophes naturelles, des conflits qui provoquent l'afflux de réfugiés dans les camps. Les missions humanitaires peuvent inclure des pays en guerre, des pays touchés par la sécheresse. Ces cas nécessitent souvent une eau salubre et propre pour réduire les risques pour la santé.
L'eau est devenue un enjeu important, une ressource à préserver dans des régions surpeuplées ou soumises à des températures élevées.
Citernes souples dédiées aux urgences humanitaires
La citerne souple répond aux attentes des organisations humanitaires. Pour faire face aux urgences, il est possible de disposer d'une réserve d'eau prête à l'emploi. Il est possible d'acheter un kit complet d'accessoires pour divers besoins. Il est également recommandé de combiner la citerne souple avec des unités mobiles de purification. En plus du stockage de l'eau potable, la citerne souple permet aux ONG d'assainir les lieux à secourir avec l'installation de latrines à nettoyer avec l'eau stockée. Lors des périodes pluvieuses dans les pays à population ayant besoin d'eau, la citerne souple est équipée de rampes de distribution.
Le côté pratique de la citerne souple pour les ONG
Les ONG disposent de matériel immédiatement disponible avec la citerne souple. Facile à mettre en place, la citerne souple est facile à transporter et assure une grande fiabilité pour la sécurité aquatique. Tous les matériaux qui composent la citerne souple sont recyclables. De plus, ce matériel peut être vidé, nettoyé et rangé en quelques étapes seulement. Les réservoirs peuvent être carrés, rectangulaires, longs ou plutôt larges selon leur capacité. Prenant peu de place pour le stockage, la citerne souple accepte tous les modes de transport.