Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

0
307

La loi Pinel encourage l’investissement locatif en prévoyant des baisses d’impôts pour les Français qui souhaitent investir dans l’immobilier. Cette loi concerne à la fois les propriétaires et les locataires. Ceux-ci pourront alors bénéficier de certains avantages fiscaux en 2020 et 2021. Alors, quels sont ces avantages ? Découvrez-les dans la suite de cet article.

La réduction d’impôt

Le premier et majeur avantage connu du dispositif Pinel est la réduction des impôts. Il est erroné de penser que la réduction n’est réservée qu’à ceux qui paient 3 000 euros d’impôts ou plus. Elle est valable pour tous à la seule condition de résider en France et d’y payer des impôts. Rapprochez-vous des services compétents pour en savoir plus sur le programme Pinel

L’échelonnage des réductions sur la taxe

En fonction de la durée du bail du bien, l’abattement fiscal peut varier. Pour la location d’un bien immobilier pendant six ans: la déduction fiscale totale est de 12% de l’investissement total, et pour le bien immobilier d’une valeur de 300 000 euros, la déduction fiscale totale est de 36 000 euros. Pour une propriété louée pour 9 ans : la déduction fiscale totale est de 18% de l’investissement total, et pour la propriété d’une valeur de 300 000 euros, la déduction fiscale totale est de 54 000 euros. Pour un logement loué pendant 12 ans : la déduction fiscale totale est de 21% de l’investissement total, et pour une propriété d’une valeur de 300 000 euros, la déduction fiscale totale est de 63 000 euros. Dans les territoires d’outre-mer, le pourcentage maximal est passé de 21% à 32%. Il faut noter que ces avantages fiscaux constituent une bonne opportunité pour le monde de l’entreprise.

L’obtention facile d’un bien immobilier pour ses proches

La loi Pinel permet de louer votre bien immobilier aux personnes de votre choix, y compris vos enfants et vos parents, à condition que ces derniers respectent l’identité du locataire au regard de la loi. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here